Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aventure se poursuit...
 
AccueilAccueil  Nos amis (:Nos amis (:  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rencontre (PV Plume de Pie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptyMer 1 Sep - 17:54

Je regardait le chemin du tonnerre.je le haïssait!
"saleté de chemin du tonnerre!il est sale et il fait peur a tout le monde!"
tout a coup je fut projetée sur le bas-coté par un monstre.folle de rage que cette créature ai osé me toucher,je feula.
rien n'y fit.
-bon sang!ce n'est pas possible que ces monstres ne réagissent pas a mes feulements!"
le prochain,je le grifferais.c'est ce que je fit,mais ma griffe se cassa,laissant le petit bout coincé dans le monstre.

"qu'est ce que c'était pour être si costaud et si rapide?le prochain,je l'aurais!"
j'eu une très mauvaise idée,car je me fit écraser la patte.je me mit a hurler si fort que le gibier a du mourir sur le coup.
terrassée par la douleur,je m'évanouit...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptyJeu 2 Sep - 16:05

Plume de Pie s'était aventuré loin du camp cette nuit là, comme toujours. Il avait besoin de marcher un peu seul. La saison des feuilles mortes commençerait bientôt et quelques chats montraient déjà des signes d'épiémie. Il priait pour que cela ne soit pas un début d'épidémie...Si c'était le cas, il serait débordé...Le mal vert s'était montré particulièrement meurtrier l'an dernier, il ne pouvait pas se premettre de perdre de nouveaux guerriers, pas maintenant que le gibier se raréfiait...
Il trotta jusqu'au chemin du tonerre, sa longue queue oscillant doucement dans l'air. Il tenait dans sa gueule un bouquet de graines de pavots ramassé un peu plus loin. Il comptait gagner les environs des hauttes pierres pour y degotter des plantes médicinales qui ne poussaient que sur les sols caillouteux mais pour ce faire, il devait d'abord traverser la route du tonerre. Heureusement, à cette heure-ci les monstres dormaient tranquillement dans leur tanière pour la plupart. Il attendit une accalmie dans la circulation, puis s'apprêta à traverser lorsqu'il entendit un cri dans l'obscurité. Sous la surprise, il lâcha son balot d'herbes dans la poussière et se précipita dans la direction du miaulement. Il finit par trouver une jeune chatte allongée sur le bas-côté de la route. Malgré la puanteur du chemin du tonerre, il sentit sur son pelage l'odeur du clan du tonerre. Elle gisait incinsciente et semblait sonnée mais son ventre se soulevait encore au rythme de ses respirations. Elle était vivante ! Elle avait du être percutée par l'une de ces créatures.

- Sales monstres ! Cria-t-il à l'adresse de ces bestioles qui passaient en vrombissant.

Devait-il porter assistance à cette jeune guerrière ? Elle était d'un clan ennemi, et c'était contraire au code du guerrier.

- Au Diable le code ! Grommela-t-il dans ses moustaches.

En tant que guérisseur, il ne pouvait pas laisser cette guerrière livrée à elle-même ! Il la happa par la peau du cou et la traîna un peu plus loin dans le fossé herbeux, grimaçant sous le poids de la chatte. Il n'y avait plus qu'à attendre qu'elle revienne à elle...Songea-t-il. Il releva sa tête du museau mais elle retombait lourdement. Adressant une prière muette au clan des étoiles, il s'allongea sur le ventre, ses deux pattes étendues devant lui et se prépara pour une longue veillée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptyVen 3 Sep - 11:28

Je ne voyait plus rien.Juste les ténèbres.Soudain,une chatte écaille-de-tortue fit son apparition devant moi.
-Bonjour,Fleur de Châtaigne.
-Qui es tu?
La chatte eu l'air amusée.
-Ne le sais tu pas?je suis Petite Feuille.
quoi!?j'étais au clan des Etoiles alors!
-Petite Feuille,je t'en prie,renvoie moi sur mon territoire!je ne veux pas mourir!
-patience.tu iras mieux dans quelques instants.mais je voudrais te parler.
l'air sérieux,elle me dévisagea puis me dit:
-es tu sûre de ne pas rejoindre le clan des étoiles?tu ne connaitras ni la faim ni le froid,ni la mort.
-merci,mais mon clan a besoin de moi.
-ta patte ne guériras jamais si tu choisis de continuer ta vie.tandis qu'ici,elle guérira.
tout a coup je me figea.soit je mourrais,soit je décidais de vivre avec ma patte...
-pourquoi?ma patte est cassée?
-c'est bien pire,ma pauvre.
je réfléchis un instant,puis dis
-tant pis,je veux revoir mes amis mon clan...
-comme tu veux.je veillerais toujours sur toi n'oublie pas...
(...)
J'ouvrit les yeux.j'étais allongée par terre a coté d'un autre chat.
je me mit en position de combat
-aïe!
ma patte était trop faible!
il me dit :
-...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptyDim 5 Sep - 12:44

Plume de Pie frissonait. La nuit était froide, et cela devait bien faire une quinzaine de minutes qu'il attendait immobile. Qu'arriverait-il si une épidémie se déclarait au camp tandis qu'il était parti, ou qu'un blessé avait besoin de ses soins ? Il ne devrait pas être ici, sa place était au camp, avec les siens. Il jeta un regard sur la forme inerte de la petite chatte. Il ne pouvait tout de même pas la laissr se débrouiller. Elle était très faible et encore inconsciente. Et s'il y avait le moindre souci, Nuage Angélique son apprentie saurait quoi faire. Elle était jeune, mais pleine de ressources. En pensant à son apprentie, son coeur se serra. Tout comme cette jeune chatte, elle avait elle ausssi été blessée par un chemin du tonrre. Depuis, elle avait du mal à se déplacer et elle ne pourrait plus jamais chasser ou se battre comme avant. Sa vie de guerrière était terminée, elle était devenue apprentie guérisseuse...Cette inconnue du clan du Tonerre connaîtrait-t-elle le même sort ? Il priait le clan des étoiles pour qu'il la protège...
Bientôt, la jeune chatte remua imperceptiblement. Plume de Pie bondit aussitôt sur ses pattes, surpris. La chasseuse tenta de se dressser sur ses pattes, prête à l'attaquer, mais ses membres étaient blessés, sans doute même brisés. Elle retomba lourdement au sol en poussant un grognement de douleur.

- Ne t'agite pas. Répondit-il doucement. Tu risquerais d'agraver tes blessures.

La jeune inconnue était bien une guerrière. Il songea avec quel courage elle avait bondit sur ses pattes, prête à l'affronter malgré ses blessures et la douleur qui devait être atroce. Il sentit une bouffée d'admiration pour cette guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptyMar 7 Sep - 17:17

je le toisait,prête a fuir a la moindre alerte.
-qui es tu?que fais tu ici?
-ne t'agite pas,tu ne feras qu'aggraver tes blessures!
aussitôt,je regarda mes pattes.trois d'entre elles avaient de légères égratignures mais ma patte avant gauche...elle était en sang,avec un os a demi sorti.elle était légèrement aplatie...dès que je vis cela,mon coeur fit un bond.je compris aussitôt que je ne pourrais peut être plus jamais courir.si j'avais été seule,j'aurais fondu en larmes.pourquoi autant de malchance?je venais a peine d'être nommée lieutenant...
-je suis Plume de Pie.me dit il.je suis le guérisseur du clan du vent.
tout a coup,je me mis a réaliser ce qu'il avait risqué pour me sauver.il avait bafoué le code du guerrier pour moi...
-moi,je suis Fleur de Châtaigne,lieutenant du clan du tonnerre.
il me dit:
-...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptyDim 19 Sep - 20:06

La chatte revenait peu à peu à elle. Bie,tôt, elle fut en mesure de parler. Toujours allongée sur le flanc, elle se redressa pour examiner ses blessures. Le monstre l'avait vilainement amochée. Sa patte s'était brisée, elle saignait et l'os saillait. Plume de Pie, pourtant habitué aux blessures de ce type sentit son coeur se retourner. La chatte ne détourna pas le regard, évaluant courageusement la gravité de ses blessures. Plume de Pie restait en retrait sans savoir que faire. Finalement, la belle chatte rousse déglutit et se tourna vers lui.

- Je suis Fleur de Chataîgne. Se présenta-t-elle, leiutenante du clan du tonerre.

Lieutenante ? Songea le chat bicolore. Quelle malchance...Prenant son courage à deux pattes, il lui avoua :

- Tes blessures sont sévères, Fleur de Chataîgne, puisque tel est ton nom. Je peux rien te promettre pour le moment quant à leur guérison. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est prier.

Après une brèe pause, il reprit :

- Je vais chercher des toiles d'araignées pour arrêter l'hémorragie et des graines de pavots pour la douleur. Lui dit-il. Je reviens dans un instant.

Il s'éloigna à grandes enjambées dans l'obscurité pour rejoindre le petit ballot de feuilles qu'il avait lâché non loin. Il dénicha également quelques toiles d'araignées qu'il enroula au bout de son museau. Il revint auprès de la leiutenantes et appliqua les toiles sur la blessure. Ses pattes tremblaient et ses oreilles frémissaient légèrement. Serait-il seuleument capable d'arrêter le saignement ? Il n'avait pas dans sa tanière avec toutes ses plantes et ne disposait donc pas d'autant de moyens que d'habitude. Il allait devoir faire avec les moyens du bord...

- Tu as eu de la chance, tu sais. Ce monstre aurait bien pu te tuer.

Il se surprit à éprouver un certain soulagement. Bien sûr, ce n'atait jamais agréable de voir un autre félin périr sous les roues d'un monstre même s'il s'agissait d'un ennemi, mais avec cette chatte, c'étaient différent. Il avait l'étrange impression qu'il n'aurait pas supporter de la voir mourir, bien qu'il ne la connût que depuis quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptyMar 21 Sep - 17:49

je regarda le félin s'éloigner pour aller chercher ses herbes.Je tremblai en pensant a ce qu'on allait faire de moi.je ne serais plus lieutenant,ça c'est sûr.comment est ce que j'allai survivre a un tel changement...
en même temps,c'était bizarre.ce chat du clan du vent m'inspirai une confiance pas normale.en fait,je le connaissait depuis peu,et pourtant...
je m'interrompit dans mes pensées en le voyant arriver.
il posa sur ma patte quelques herbes,puis une toile d'araignée.je grimaça de douleur.
-je sais,ça pique me dit il.mais ça va t'aider a guérir.
je le remerciait d'un sourire.
j'éprouvait un curieux sentiment de sécurité avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptyDim 26 Sep - 12:40

Après avoir applqiué avec soin les toiles d'araignées, il s'éloigna de quelques pas pour contempler son travail, satisfait. Il n'était pas sûr qu'elle puisse un jour marcher à nouveau, mais elle guérirait, il en était certain. Il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour arrêter l'hémorragie et éviter l'infection. Quant à la douleur...Il pourrait la masquer avec quelques graines de pavots mais seul le temps et une véritable guérison soignerait un jour sa patte cassée...Les membres ne se réparaient pas en un jour malheureusement. Cependant, la jeune lieutenante était robuste, Plume de Pie était confiant, elle s'en remettrait bien vite avec un peu de ménagement.
Il l'aida d'un coup de tête à se remettre debout et la soutint.

- Tu vas devoir marcher jusqu'à ton clan, Fleur de chataîgne. Je ne te cache pas que tu souffriras, mais je sais que tu es courageuse.

Sur ces paroles, il plongea ses yeux dans le sien, lui adressant un regard confiant.

- Je vais t'aider à regagner ton clan, n'ai crainte.

Malgré son apparente gaieté, il redoutait déjà le moment où il devrait quitter la jeune chatte. Il n'aspirait qu'à une seule chose : rester à ses côtés pour faire sa connaissance. Maleureusement, cela lui était impossible : ils provenaient de deux camps ennemis et Plume de Pie était guérisseur par dessus le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptyDim 26 Sep - 19:26

Je ne savais pas pourquoi,mais je ne voulais pas le quitter.il avait l'air vraiment gentil:j'aurais voulu mieux le connaitre.et puis...
-je vais t'aider a regagner ton clan,n'ai crainte!
-merci...
je pris une profonde inspiration,puis je m'assis.enfin,le moment décisif arriva.je me mis debout...et retombait en poussant un cri de douleur!
-aaaaïïïïee!!!!!
aussitot,je fondis en larmes.je ne serais plus guerrière...mon clan allait surement me considérer comme une bouche inutile a nourrir.ma vie avait été gachée en quelques heures...alors qu'il m'avait falllu des lunes et des lunes pour en arriver la.et ces quelques heures venait de ...

-ça va?me dit il.
-je ne peux même pas me mettre debout,que vais je faire?
-...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptyMar 19 Oct - 13:46

[désolée pour le retard Fleur de chataigne, j'avais (et j'ai toujours ^^) des tas de choses à faire]

Plume de Pie poussa un soupir. Cette chatte ne méritait pas un tel sort...Elle était incapable de se remettre debout, même avec de l'aide, sa patte était en très mauvais état...Que poivait-il faire ? Le plus sage aurait été regagner le camp de la jeune chatte pour y demander de l'aide mais y serait-il bien acceuilli. Alors qu'il réfléchssait, elle poussa un gémissement de douleur dans la nuit. Il secoua la tête. Non, décidemment, il ne pouvait pas la laisser seule. Il revint auprès d'elle et lui miurmura de sa voix la plus douce :

- Ne t'en fais pas, je resterai auprès de toi. A l'aube, nous irons chercher de l'aide. Pour l'heure, tu dois demeurer immobile, tu as besoin de repos.

Sans plus réfléchir, il s'approcha à pas feutrés. Il hésita un bref instant...C'était interdit, il le savait. Et pourtant, s'il ne le faisait pas, il le regretterait toute sa pauvre vie...A quoi bon obéir toujours au code du guerrier si c'était pour mener une telle vie ? L'honneur ? Une très belle chose, songea Plume de Pie, mais qu'était-elle face à l'amour ? Faisant taire ses doutes, il se coucha contre la douce fourrure de la lieutenante et lui donna un coup de museau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptySam 23 Oct - 12:40

Je commençais a me poser des questions.Pourquoi ce chat d'un clan ennemi m'aiderait'il?après tout,c'est bizarre...
-je...commençais je.
chaque mot me coûtait,mais bon...
-je te remercie...sans toi,je ne serait pas la.
-je n'ai fait que mon devoir ,me répondit il simplement.
après quoi,je lui souris et je me roula en boule contre lui,grimaçant de douleur a cause de ma patte.
j'étais tellement fatiguée que je m'endormis immédiatement.

Un rayon de soleil me chatouilla le museau.il faisait jour.je secouais la tête,pensant que je n'avais qu'un rêve...hélas,ma patte était douloureuse et enflée.un peu plus loin,Plume de Pie traquait un campagnol.
dès qu'il l'eu attrapé il me le donna.
le remerciant d'un sourire,je dévorait la proie.je lui tendis un petit morceau.il l'accepta d'un sourire puis me dis:
-...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptyJeu 28 Oct - 11:53

[arrête de faire trop jouer mon perso s'il te plait >< parce que moi du coup ca me laisse peu de liberté dans mon rp vu que je suis obligée de coller à ta fin de rp...Merci d'avance Wink]

Plume de Pie tenta de trouver le sommeil malgré les événements de la journée. L'air glacé de la nuit n'était d'ailleurs pas pour l'aider à se reposer...Heureusement, la chaleur de la fourrure de Fleur de chataîgne le réchauffait suffisemment pour qu'il ne souffre pas du froid. Son agitation était telle qu'il ne parvint pas à trouver le sommeil avant l'aube. Peu avant les premières lueurs, cependant, il sombra dans un sommeul profond.

---------------------------------

Lorsqu'il s'éveilla, il se trouvait dans un lieu qu'il ne connaissait que trop bien pour l'avoir souvent vu en rêve : la toison argentée. Il se trouvait loin au dessus de la terre ferme et autour de lui brillaient des dizaines, des centaines, peut être même plus, d'éoiles scintillantes. Autour de lui se tenait plusieurs chats qu'il avait déjà rencontré au cours de sa vie. Il reconnut même Coeur de glace, l'ancien guérisseur du clan du vent. Celui-ca s'approcha et lui demanda, la mine sévère, la voix vibrante de réprimandes :

- Tu sais pourquoi tu es ici, n'est ce pas, Plume de Pie ?

Il asquiesça d'un simple signe de tête. Il avait enfreint les règles les plus sacrées du clan des étoiles en tombant sous le charme de cette jeune inconnue. Mais malgré la gravité des visages qui le considérait, il ne parvenait pas à regretter ce qu'il venait de faire. Et si cela devait lui coûter sa place, eh bien tant pis. Une jeune chatte d'une grande beauté s'avança. Plume de Pie reconnut la soeur de sa mère, Museau aregnté.

- Tu as fait ton choix. Lui dit-elle d'une voix douce, mais sache seuleument que cela te coutera très cher.

- Je suis prêt. Répondit humblement le guérisseur en baissant la tête.

Museau argenté observa un instant son neveu puis murmura finalement :

- Retournes parmi les vivants, ta punition viendra en temps et en heure.

--------------------------------

Il s'éveilla sur l'herbe fraîche, son pelage noir costellé de rosée. Il entendait non loin le vrombissement du chemin du tonerre. Il ne put s'empêcher de déglutir péniblement. Autant dire que les choses s'annonçaient très mal...Il se leva, s'étira et chassa un peu pour se chnger les idées. La jeune chatte avait besoin de reprendre des forces. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas chassé ses propres proies mais étarnegement, il attrappa sans mal une campagnol. Il l'apporta près de la jeune chatte. Ils partagèrent ensemble leur repas, puis Plume de Pie hocha la tête.

- Je dois repartir. Articula-t-il péniblement.

Il lui toucha le museau puis ajouta :

- Pardonne-moi, j'aurais aimé rester davantage à tes côtés, mes mes resppnsabilités au clan m'apelle. J'ai flairé l'odeur d'une patrouille de ton clan non loin, la rassurra-t-il. Ils sont venir te chercher et te ramèneront au camp. Ne t'inquiète pas pour ta patte, tu guériras vite.

Il lui donna un coup de langue rapide sur la tête puis s'éloigna au petit trot. Avant de disparaître derrière la colline, il se retourna, agita la queue en signe d'adieu et lui chuchota :

- Au revoir, Fleur de chataîgne ! Nous nous reverrons à la prochaine assemblée !

Et sur ces mots, il dévala la pente menant au camp du vent, le coeur battant à tout rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) EmptyLun 8 Nov - 20:44

depuis qu'il était parti,je me sentait comme un chaton perdu.ma patte me faisait encore souffrir.j'attendis je ne sais combien de temps,mais je crois que je m'endormis.a mon réveil,une violente douleur a la patte.je la regarda.je poussais un hurlement en la voyant.elle était enflée et infectée!j'èspère seulement que la patrouille ne tardera pas...
-------------------------------------------
le lendemain matin,j'étais toujours a coté de la frontière du clan du vent.la patrouille n'était pas arrivée!et ma patte était de plus en plus mal.une souris était juste a coté de moi.mais impossible...alors je me mis a crier:
-Au secours!
j'attendis.toujours rien.
prise de vertige et de fièvre,a cause de l'infection,je m'évanouit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Rencontre (PV Plume de Pie) Vide
MessageSujet: Re: Rencontre (PV Plume de Pie)   Rencontre (PV Plume de Pie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre (PV Plume de Pie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: terres hostiles :: Le chemin du Tonnerre-