Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aventure se poursuit...
 
AccueilAccueil  Nos amis (:Nos amis (:  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) Vide
MessageSujet: Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique)   Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) EmptyMar 27 Juil - 13:50

Little discussion between accustomed with whispers from the heavens... (Private Angelic cloud)
Plume de Pie fouilla du museau dans la pile de gibier afin de trouver une proie à son goût. Il y avait bien une petite grive, ses pattes fragiles repliées sous sa poitrine, le regard voilé par la douleur, un petit mulot au museau ensanglanté...Ecoeuré par ce spectacle, il allait tourner les talons, la faim au ventre, lorsqu'il dénicha enfin un poisson aux écailles luisantes. Voilà qui serait sans doute moins atendrissant ! songea-t-il en contemplant le regard inexpressif de l'animal. Avec un soupir de soulagement, il s'empara de la truite fraichement pechée et la dévora à l'entrée de son antre. Si cela continuait ainsi, il allait devenir végétarien ! Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas mangé un rongeur, ou un volatile...Cela datait de sa rencontre avec Plume de Paon dans les territoitres libres, soit près d'une semaine...Il secoua la tête, se réprimandant intérieurement : "Plume de Pie, mon vieux chat, tu es trop sentimental !"
Alors qu'il achevait son repas, il entendit bientôt des bruits de pas et aperçut une chatte tout à fait singulière qui se tenait devant lui. C'était une femelle qui devait être âgée de plusieurs lunes. Une apprentie sans doute...Son pelage était blanc et ses yeux d'une étrange couleurs irisée. Quelques reflets pourpres dansaient doucement dans ses prunelles à la lumière changeante du soleil. Plume de Pie se leva sur ses quatre pattes et demanda, méfiant :
- Qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vue au clan du vent. Que fais-tu ici, as-tu besoin de soins ?
La curiosité l'emportant bientôt sur sa prudence naturelle, il s'assit, sa queue noire enroulée autour de ses pattes, le regard inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) Vide
MessageSujet: Re: Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique)   Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) EmptyMar 27 Juil - 19:01

  • Cette journée était parfaite. Le gibier abondant, une brise chaude changeant du courant d'air froid habituel. Elle sortis de sa tanière et respira l'air. L'odeur des chats de son clan me mit en confiance. Elle allais malgré tout affronter une journée de plus. C'est bizarre, il y a des jours ou on ne sait pas ce qu'on va faire et d'autre ou la monotonie de nos journées, exaspérante, fait que nous savons exactement ce que tout nous réserve. Cette journée est de la deuxième catégorie. C'est l'une des chose les plus ennuyeuse qu'elle n'ai jamais vu. Les jours se succèdent, ne changeant guère de programme...

    Nuage Angélique Sortit de sa tanière avec la ferme intention de devenir une apprentie guérisseuse, peu lui importe le prix. Mais le prix, elle l'a déjà payer. Son épaule était endolorie, comme chaque jours depuis plus de deux lunes. Son pelage avait a peine repousser, formant une tache duveteuse et très douce sur son omoplate. La petite chatte sortait donc d'une longue nuit agitée et ses paupières étaient lourdes. Elle songea qu'une proie bien fraîche la réveillerais. Elle entra dans la réserve juste au moment ou l'expédition de chasse revenait, apportant un bon stock de lapin. Se choisissant un lapin de taille moyenne, elle l'emporta dans la tanière du guérisseur. Elle attendit fébrilement Plume de Pie. Lorsqu'il arriva, il lui posa une question, ou plutôt deux :

    - Qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vue au clan du vent. Que fais-tu ici, as-tu besoin de soins ?

    Elle lui rendit un regard farouche, plein d'espoir. Et lui répondit...

    -Je suis Nuage Angélique. J'était chatonne lorsqu'un accident m'a briser l'épaule. Je ne peut plus chasser ni combattre. Je me demandait si... vous voudriez de moi comme apprenti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) Vide
MessageSujet: Re: Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique)   Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) EmptyMar 27 Juil - 21:13

Plume de Pie demeura immobile, stupéfait par la demande audacieuse dela jeune apprentie. Finalement, il éclata brusquement de rire.

- "Voudriez-vous" ! Répéta-t-il amusé. Que de cérémonie jeune chatte ! Allons, je ne suis qu'un simple guérisseur !

Il hocha silencieusement la tête, amusé avant de retrouver tout son sérieux. Il observa la nouvelle arrivante plus attentivement. Elle arborrait une méchante blessur sur l'épaule. Plume de Pie ne put réprimer un frisson. "Pauvre petite" Songea-t-il. "Ces bipèdes ne respectent rien". "Combien des notres faudra-t-il qu'ils renversent avant de comprendre le danger de leurs monstres puants ?". Il secoua une nouvelle fois la tête, de tristesse cette fois. De tous les animaux, les bipèdes étaient sans nul doute les plus irrespectueux. Il s'avança vers la jeune chatte et s'assit auprès d'elle. Sans mot dire, il approcha doucement son museau de la plaie et la renifla. En effet, voilà qui semblait fort douloureux. Il s'arrêta, songeur. Apprentie guérisseuse, hein ? Il se leva et l'examina silencieusement. A priori, rien n'empêchait Nuage Angélique de devenir apprentie guérisseuse, d'autant plus que ces bipèdes avait ruiné ses espoirs de devenir un jour guerrière. Il réfléchit un instant. Cela faisait déjà quelques temps qu'il cherchait un apprenti guérisseur pour l'assister. Il avait demandé à Etoile des Merveilles d'ouvrir l'oeil pour lui. Avait-il dégotté une apprentie digne de ce nom ? Il ne pouvait pas accepter la demande avant de s'en assurer. Plume de Pie répondit calmement.

- Eh bien je ne puis pas vraiment m'y opposer, cependant...Je dois te mettre en garde avant que tu n'abandonnes ta vie de guerrier. L'apprentissage d'un guérisseur est long et pénible, et sa vie est faite de sacrifices et malheureusement de souffrances bien souvent. Tu ne pourras plus avoir de petits, tu abandonnes donc dès aujourd'hui tout espoir de fonder une famille. Ensuite, tu risques de tomber souvent malade car nous autres guérisseurs sommes constamment au contact des maladies. Bon nombre de guérisseur talentueux ont perdu la vie ainsi, tu dois le savoir. Quant aux palntes, tu devras toutes les connaître sur le bout des pattes : leur aspect, leurs propriétés, où les trouver...C'est un véritable effort de mémoire. Et bien sûr, tu pourras dire adieu à ton sommeil paisible d'apprenti...Notre sommeil est agité, parcourus de rêves étranges et indéchiffrables. Le clan des étoiles dans sa grande prévenance nous avrtis régulièrementdes menaces qui plânent sur nous. Tu crois bien au clan des étoiles au moins ? Demanda-t-il, l'oeil soudain sévère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) Vide
MessageSujet: Re: Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique)   Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) EmptyMer 28 Juil - 11:53

  • Le chat renifla l'épaule de Nuage Angélique. Elle grimaça mais resta tout de même fermement accrochée a sa dignité. Puis, le chat récita une longue tirade qui semblait avoir traverser des lunes, des saisons... Bref, Nuage Angélique devait se retenir de ne pas bailler. Enfin, façon de parler. Un truc sur les plantes, la famille que je ne pourrais avoir, les risques de maladie, le sommeil, enfin, des choses communes pour un guérisseur digne de ce nom. Nuage Angélique fit mine de réfléchir sérieusement. Mais peut lui importe le prix a payer, sa décision ne changerais pas. La jeune chatte blanche s'approcha d'un petit tas de graines de pavot. Elle en pris une et d'avala (A la House, avec la vicodin XD). Puis, l'apprentie s'approcha du guérisseur et récita religieusement :


    -" Feuilles de Bourrache - Diminue la fièvre, Feuilles de Cerfeuil - Contre le mal de ventre, Feuilles de Chênes séchées - Stoppe les infections, Feuilles de Soucis - Guéri les infections, Mille-feuille - Oblige le chat à vomir pour expulser les poisons, Grande Camomille - Redonne des forces, Pieds de Poulain - Aide à redonner du souffle, Lavande - Guérie des fièvres. Voilà, j'espère que c'est bon..."


    Graîne de Pavôt - Apaise la douleur, Baies de Consoude - Soigne les os brisés, Racines de Glouteron - Soigne les morsures de rat, Tige d'Or - Utile contre les plaies profondes, Baies de Genêt - Soigne les plaies, Baies Empoisonnées - Provoque la mort ou l'affaiblissement, Baies de Genièvre - Contre le mal de ventre et favorise la respiration


    Ail Sauvage - Prévient des infections, Bile de Souris - Déloge les tiques, Herbe à Chat - Soigne le mal blanc et vert, Menthe Sauvage - Contre les maux de ventre, Miel - Soigne les maux de gorge, Orties - Anti-poison et soigne les piqûres, Pavot des Bois - Soigne des problèmes de vue, Thym - Calme l'anxiété, Toile d'Araignée - Empêche l'infection .



    Une fois la liste fini, Nuage Angélique dit d'un ton calme mais doux :

    -"Je sais a quoi je m'expose, et je l'ai choisit. Je voudrait juste avoir une utilité dans le clan."



(J'ai pris cette liste sur un site ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) Vide
MessageSujet: Re: Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique)   Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) EmptyMer 28 Juil - 13:31

Plume de Pie fronça les sourcils. Nuage Angélique semblait douée, sans nul doute, mais elle semblait manquer creullement de respect pour les mystères du clan des étoiles. Durant ses quelques avertissements, elle s'était contentée de le regarder, l'oeil endormi. Lorsqu'il était encore un jeune apprenti plein de fougue, son mentor lui avait appris avant tout à écouter ses aînés, et à respecter leur expérience. Cette apprentie en revanche ne semblait pas avoir une once d'intérêt pour ses mises en garde -très sérieuses par ailleurs-. Il se sentait à la fois vexé du manque d'attention de la petite et irrité par son arrogance.
Nuage Angélique commença à réciter une longe liste de plantes et remèdes d'un ton monocorde. Plume de Pie ne l'écoutait que par pure politesse. En lui-même, il brulait d'envie de prendre la parole. Lorsqu'elle eut enfin fini, elle affirma qu'elle souhaitait se rendre utile. Plume de Pie, piqué au vif répondit, sévère :

- Et tu crois y arriver avec une telle attitude ? Tu crois qu'il suffit de réciter une simple liste pour devenir apprenti guérisseusse ? Eh bien non. Je recherche une apprentie vive et intelligente, pas un simple perroquet apprenant des noms de plantes pour les réciter ensuite. Si tu avais écouté ce que je disais, reprit-il en se renfrognant encore davantage, tu saurais que notre rôle ne se limite pas à cela ! Désolée Nuage Angélique, puisque tel est ton nom, mais je ne prendrais pas une apprentie aussi effrontée que tu 'es !

Sur ces mots, il tourna les talons et revint vers son antre. Au centre, baigné par la lumière du soleil se tenait le rocher ancestral où il entreposait ses nombreux remèdes. Pourquoi s'était-il emporté ainsi devant cette apprentie ? Lui qui était d'ordonaire d'un naturel si calme. Et cela ne tenait pas uniquement à l'attitude de la jeune chatte, il le savait. Lorsqu'il la regardait, il croyait se revoir lui-même enfant, empli d'ardeur et pétri de certitudes sur le clan des étoiles et leur prétendue prophétie,auxquelles il n'accordait guère plus de crédit qu'aux remontrances de son mentor. Il était si...Idiot. Depuis, il avait grandi et surtout muri. Il savait que le clan des étoiles existait pour l'avoir vu plusieurs fois dans ses rêves ainsi qu'aux Hauttes pierres. Il respectait ses mystères et surtout sa grande sagesse. Mais cette aprentie ! Aucune chance qu'elle ne devienne guérisseuse un jour ! Elle était bien trop impétueuse, bien trop fougueuse. Elle ferait certainement une excellent guerrière, mais une guérisseuse, non certainement pas. Songea-t-il avec emportement. Une petite voix murmurait en lui : "laisses lui sa chance, elle est comme toi à son âge. Avec un peu plus d'expérience, elle ferait une excellente apprenite. En outre tu sais qu'elle à l'air intelligente." Il soupira et se tourna vers l'entrée. L'apprentie n'avait toujours pas décampée après sa vilaine réprimande. Il s'allongea tranquillement et se mit à faire sa toilette. Peut être si elle insistait se laisserait-il convaincre...Une chance, seuleument une chance. Il n'irait opas au-dela. Si elle ne saivait pas la saisir, tant pis pour elle, il tâcherait de trouver une nouvelle apprentie. "Nuage Angélique, tout dépends de toi maintenant..."Pensa-t-il en observant la réaction de l'intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) Vide
MessageSujet: Re: Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique)   Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) EmptyVen 30 Juil - 17:13

  • Nuage Angélique ne releva pas. Elle resta plantée là, sans y croire. Les larmes montèrent. Sa dernière chance, dernière possibilité. Elle l'avais gâchée. Elle s'assit, se coucha. Comment supporter, comment accepter ce handicap, SON... handicap. Elle n'avais plus la force, plus la rage et le courage de continuer... Mais elle le devait, elle devait se battre pour suivre sa voie. Et si il ne la comprenait pas, elle irais voir le chef, qu'a cela ne tienne. Elle se releva brusquement, secoua la tête et la releva. Le grand matou était revenu et se léchait le pelage. Elle s'approcha de lui et lui murmura :

    -J'ai eu un pressentiment. Je les sent depuis toute petite. Le clan des étoiles. J'aimerais comprendre, savoir, apprendre. Si j'ai appris ces listes, ces noms, c'est que j'en avais envi, pas que je n'avais rien d'autre a faire. Je veut me rendre utile, j'aimerais que les gens me remercient. Pas rester désespérément dans la tanière des anciens, alors que je n'ai que 6 lunes. Je veut... explorer les mystère des guerriers de jadis, je veut qu'on m'admire, devenir a mon tour un mentor pour les jeunes chats qui voudrons explorer ces étranges phénomènes.
    Alors, je vous en pris, je t'en pris, accepte moi. Si tu ne le fait pas, je n'aurais plus de chances d'avoir cela...


    Ouvrir son coeur. C'était ce que la chatte blanche avais fait au guérisseur et elle espérais qu'il voudrais bien d'elle. Sinon, ce serais la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) Vide
MessageSujet: Re: Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique)   Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) EmptySam 31 Juil - 12:16

Plume de Pie releva la tête sans chercher à dissimuler son intérêt pour la jeune apprentie. Au mot "pressentiment", ses oreilles tressaillirent. Voilà qui devenait soudain beaucoup plus palpitant ! Lui-même avait ressenti ce genre de sennsation à son âge. Il avait toujours cru qu'on devenait guerrier par défaut, car il fallait bien avoir une utilité dans le clan. Quant à guérisseur, on le devenait toujours par vocation, rarement par obligation. Cette fonction demandait à la fois sacrifices et souffrances, mais elle satisfaisait une autre envie présente chez certains chats, une envie dont semblait brûler sa jeune interlocutrice : la soif de connnaissance et de mystère, la rage d'apprendre toujours davantage, le désir de comprendre le monde et de l'apprécier à sa juste valeur. Plume de Pie se redressa. Il omba le torse, sentant ses poumons se gonfler de fierté pour sa nouvelle apprentie, car il le savait, il tenait sa nouvelle apprentie ! Ce serait elle et personne d'autre. Après ce qu'elle lui avat dit, il ne permettrait personne de prendre sa place !
Il se radoucit et répondit :

- Je dois te remercier, Nuage Angéliqe, tout d'abord pour ta franchise et ton honnêteté. Ensuite, pour les efforts que tu vas fournir en tant que mon apprentie.

Il se tut, laissant la jeune chatte savourer cet instant si spécial dans la vie d'un futur guérisseur où l'on savait que notre vie venait de prendre un tournant, que désormais, rien ne serait comme avant. Car sa vie allait changer dès à présent. Elle ne serait plus une guerrière qui se battait et défendait son clan usant de son courage et de son habilété, elle serait l'un de vieux matous - ou vieilles minettes !- aux secrets insondables, la tête perdue dans la contemplation du clan des étoiles, espérant y apercevoir une quelconque prophétie. Elle devrait user de sa sagesse et de son intelligence, mais Plume de Pie était confiant : son apprentie était très intelligente.

- Félicitations, Nuage Angélique, tu es dès maintenant une apprenite guérisseuse ! Bientôt, tu viendras aux hauttes pierres avec moi, nous te présenterons au clan des étoiles.

Il s'avançant vers l'obscurité de sa tanière, lui faisant signe de la queue de la suivre. Finalement, il se retourna et lui lança mystérieusement :

- Mieux vaut que tu aprennes à les connaître, après tout, tu risques de passer un bon bout de temps avec eux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) Vide
MessageSujet: Re: Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique)   Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite discussion entre habitués des murmures celestes...(privé Nuage Angélique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le clan du vent :: Le camp du clan du vent :: l'antre du guérisseur-