Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aventure se poursuit...
 
AccueilAccueil  Nos amis (:Nos amis (:  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Patrouille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Patrouille.  Vide
MessageSujet: Patrouille.    Patrouille.  EmptySam 27 Nov - 19:41

P a t r o u i l l e .
oh mon dieu que c'est original x__x

Fleur d'Aubépine avançait d'un pas mesuré. Elle était partie en patrouille du midi avec Arc-en-Ciel, l'une de ses meilleures amies. Les deux chattes slalomaient entre les roches, grimpaient sur les branches, sautaient au dessus des ruisseaux. Au bout d'un quart – d'heure de marche, elles parvinrent à la petite forêt de saules. Des grappes de feuilles dégoulinaient de la cime des arbres. Les deux amies s'assirent. Jusque là, elle n'avaient rien remarqué de suspect. Mais il leur restait de la marche pour quadriller tout le territoire. Fleur d'Aubépine ferma les yeux, savourant la caresse du soleil, filtrant entre les feuillages, sur son pelage. Elle aurait bien fait une petite pause, mais elle finiraient en retard et tout l'équilibre du roulement de patrouilles allait être perturbé. A contrecœur, la jeune féline se releva, secoua ses pattes engourdies et se tourna vers Arc – en – Ciel. Elle la regarda longuement puis demanda :

- On fait quoi maintenant?

Fleur d'Aubépine agita les oreilles, et attendit patiemment une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patrouille.  Vide
MessageSujet: Re: Patrouille.    Patrouille.  EmptyDim 28 Nov - 19:53

Arc-en-Ciel s'était levée tôt le matin pour pouvoir patrouiller avec sa meilleure amie, Fleur d'Aubépine. Elles étaient parties aux "saules", une petite forêt regorgeant de ruisseaux et de rochers. Après avoir marché pendant un quart d'heure, elles y arrivèrent. La minuscule chatte écaille admira l'endroit. Elle l'avait toujours aimé, depuis qu'elle était apprentie. Des souvenirs revinrent : son père, avec qui elle avait patrouillé ici si souvent, avant que le grand guerrier ne soit tué... Son mentor, qui lui avait appris ici tous les secrets de la chasse. Elle secoua la tête. Puis Fleur d'Aubépine s'assit. Arc-en-Ciel fit de même. Pfff... Qu'est-ce que c'est ennuyeux, les patrouilles. Et tellement inutile parfois... Elle regarda son amie goûter à la caresse du soleil, tentée d'en faire de même, mais Fleur d'Aubépine se leva avant, et demanda :

- On fait quoi maintenant ?

On reste ici et on dort, pensa Arc-en-Ciel, toujours aussi négligente quant à l'équilibre des patrouilles. Elle se leva, s'ébroua, éternua et se roula par terre.

- Heu... dit-elle. On peut toujours chasser un peu, non? C'est bientôt la saison des neiges...

Elle se releva, vacilla une seconde et regarda son amie en quête d'approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patrouille.  Vide
MessageSujet: Re: Patrouille.    Patrouille.  EmptyDim 28 Nov - 22:27

Arc-en-Ciel ne semblait pas plus vouloir bouger. Fleur d'Aubépine en fut secrètement soulagée. Elle n'était pas la seule qui trouvait les patrouilles d'un intérêt limité.

- Heu... répondit son amie. On peut toujours chasser un peu, non? C'est bientôt la saison des neiges...
- Bonne idée
, conclut la Aubépine.

Elle imita Arc, se relevant, puis secouant rapidement la tête pour chasser les brins de bruyère dans sa fourrure. Elle agita ses quatre pattes endolories l'une après l'autre. Puis elle avança d'un pas, de deux, de trois, et se remit à marcher à un rythme plus soutenu. Elle remarqua un bruissement dans les fourrés -un écureuil grignotait une noisette. Elle sauta sur lui, le coinça entre ses pattes puis l'étourdit, encore et encore, jusqu'à - ce qu'on entende plus ses couinements de terreur. Fleur d'Aubépine revint ensuite vers Arc-en-Ciel, et désigna sa proie du bout de la queue.

- On la prend ou on l'enterre pour revenir la chercher après?

Décidément, elle posait beaucoup de questions pour si peu de réponses. Elle esquissa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patrouille.  Vide
MessageSujet: Re: Patrouille.    Patrouille.  EmptyMar 30 Nov - 22:05

Arc-en-Ciel resta allongée par terre, sur le dos, les quatre fers en l'air, et son amie répondit :

- Bonne idée!

La petite guerrière écaille se releva donc et s'étira de tout son long. Je suis tellement fatiguée... Elle regarda Fleur d'Aubépine s'en aller dans les fourrés, le cerveau embrumé. Elle se réveilla quand elle entendit le couinement de terreur d'un écureuil. Oups! Faudrait que je me bouge! Fleur d'Aubépine revint avec sa proie.

- On la prend ou on l'enterre pour revenir la chercher après?

Arc-en-Ciel cligna paresseusement des yeux.

- On n'a qu'à l'enterrer. J'ai envie de chasser le lapin... Mais bon, c'est pas ici qu'on en trouvera. En fait, on ferait mieux de prendre ton écureuil comme ça on l'oubliera pas...

Elle ajouta, espiègle :

- Ou bien, on peut le manger tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patrouille.  Vide
MessageSujet: Re: Patrouille.    Patrouille.  EmptyMer 1 Déc - 14:12

- On n'a qu'à l'enterrer. J'ai envie de chasser le lapin... Mais bon, c'est pas ici qu'on en trouvera. En fait, on ferait mieux de prendre ton écureuil comme ça on l'oubliera pas... Ou bien, on peut le manger tout de suite !

Fleur d'Aubépine éclata d'un rire cristallin. Elle finit par se calmer et réfléchit alors quelques instants. Le clan passait avant tout le reste... Oui, mais elle avait FAIM !!! Et elle était du clan, non? ... Donc ça revenait au même. Au lieu de répondre directement, elle proposa :

- T'en veux?

En poussant l'écureuil avec Arc-en-Ciel de la patte, elle la regarda avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patrouille.  Vide
MessageSujet: Re: Patrouille.    Patrouille.  EmptySam 4 Déc - 16:58

- T'en veux?

Arc-en-Ciel fixa le lapin. J'ai faim., se dit-elle. Une phrase résonna dans sa tête, celle que son père et son mentor n'avaient cessé de lui répéter : Le clan passe avant tout le reste. D'accord, mais j'ai faim quand même. Je ne vois pas ce que ça change que ce soit moi qui le mange plutôt que Plume de Paon ou Feu d'Hiver. Tu dois nourrir les chatons et les anciens en priorité. Il n'y a ni chaton, ni ancien au camp... Donne-le à ton chef, alors. C'est une tâche d'apprenti ! De toutes façons, on prendra d'autres proies en route, Fleur d'Aubépine et moi... ...
Arc-en-Ciel cligna des yeux. On aurait dit un vrai dialogue : la voix de son père avait résonné dans son esprit comme s'il était juste à côté! Elle secoua la tête. Je deviens folle... Elle regarda son amie qui la fixait bizarrement, perplexe.

- Euh... commença la petite chatte écaille. Je le prends ! Après tout, j'ai eu le dernier mot... Je veux dire... Non, c'est pas grave.

Elle dépeça l'écureuil, en mangea la moitié, puis le poussa vers son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patrouille.  Vide
MessageSujet: Re: Patrouille.    Patrouille.  EmptyMer 15 Déc - 20:03

Fleur d'Aubépine? T__T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Patrouille.  Vide
MessageSujet: Re: Patrouille.    Patrouille.  EmptyJeu 23 Déc - 14:05

    - Euh... Je le prends ! Après tout, j'ai eu le dernier mot... Je veux dire... Non, c'est pas grave.
    Intriguée, Fleur d'Aubépine arqua les sourcils, puis, renonçant à comprendre, elle haussa les épaules. Arc-en-Ciel commença le lapin, en dévora la moitié, puis lorsqu'elle fut satisfaite, le poussa vers la jeune chatte. Elle sourit, alors que son ventre gargouilla.
    - Bon, il faut vraiment que je mange, mon ventre proteste!
    Fleur d'Aubépine finit sa proie, puis se lécha les babines, satisfaite. La viande était encore assez bonne malgré la mauvaise saison. Elle se redressa et leva le museau au vent, guettant une nouvelle proie qui, elle ne finirait pas dans l'estomac des deux amies mais sur la tas de gibier. Or, rien ne venait. Aube poussa un soupir. elles auraient sûrement dû ramener ce lapin au clan, finalement... Car si elles ne trouvaient rien d'autre avant la fin de la journée, elle passerait un mauvais quart - d'heure...

[désolée du retard] ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Patrouille.  Vide
MessageSujet: Re: Patrouille.    Patrouille.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Patrouille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le clan de la Rivière :: Le territoire du clan de la rivière :: Les saules-