L'aventure se poursuit...
 
AccueilAccueil  Nos amis (:Nos amis (:  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La pêche aux canards (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
avatar
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
MessageSujet: La pêche aux canards (libre)   Ven 29 Oct - 15:34

La pêche aux canards

Rp libre

Plume de Paon, qui s’ennuyait, décida d’aller pêcher un peu pour se dégourdir les pattes. Le ciel était couvert de nuages, et une petite brise du nord soufflait dans les dernières feuilles des arbres qui tentaient de s’accrocher. Il y a tout juste une lune, les arbres étaient encore, le soleil brillait et les hirondelles éraient là.
La jeune guerrière trottina pendant une petite dizaine de minutes et arriva à la Rivière. Le niveau était stable et le courant plutôt lent. Elle trempa sa patte dans l’eau mais la retira aussitôt, faisant sautiller quelques petites gouttelettes sur son pelage. Soudain, elle entendit un drôle de cri. La chatte grise et blanche se tapit dans l’herbe et attendit l’arrivée de l’étrange animal. Soudain, elle vit un canard, ou plutôt une jeune canne arriver sur la berge. Elle était seule, ce qui surprit Plume de Paon. D’ordinaire, les canards se déplaçaient souvent en groupe composé de plusieurs couples, ou alors, une canne avec ses rejetons. La chatte n’avait jamais goûtée la viande de canard. La petite guerrière s’écrasa au sol se faisant la plus discrète possible. Le volatile ne se doutait de rien, Plume de Paon, toujours à l’affut de sa proie, s’avançait tout doucement. Quand, tout à coup, la guerrière s’élança et sauta au cou de la canne et l’essaya de la morde. L’oiseau, paniquait battait des ailes, mais n’y arriva pas, alors elle se retourna et pinça la patte de Plume de Paon avec son drôle de bec.

« Murraou !! »


Plume de Paon hurla de douleur et lâcha instantanément sa proie. La canne s’envola. « Quelle honte » se dit Plume de Paon. Soudain, elle entendit derrière elle un petit rire moqueur. Elle se retourna, furieuse :

« Quoi ?! »

_
Poussière de Quartz & Plume de Paon.

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofclans.forumactif.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La pêche aux canards (libre)   Ven 29 Oct - 15:53

Feu d'Hiver et Arc-en-Ciel partaient en patrouille ce matin-là. La minuscule guerrière écaille, qui faisait la moitié de Feu d'Hiver, dit :
- On part à la petite plage? J'ai envie de poisson!
Sans attendre la réponse du guerrier, elle s'élança. Arrivés à la petite plage, elle se rendit compte qu'une guerrière les avait devancés. Plume de Paon, devina-t-elle. Elle se tourna vers Feu d'Hiver, qui paraissait prêt à rejoindre la chatte grise et blanche.
- Non, murmura Arc-en-Ciel, espiègle. Voyons voir comment elle va se débrouiller avec la cane!
En effet, Plume de Paon avait débusqué une jeune cane solitaire. La guerrière lui sauta dessus et tenta de la mordre, mais le volatile ne lui en laissa pas le temps : elle lui pinça violemment la patte et s'envola, pendant que la chatte grise et blanche hurlait de douleur. La minuscule femelle écaille-de-tortue ne put retenir un petit rire : pour une fois que le gibier prenait sa revanche! Mais manque de chance, Plume de Paon l'entendit, et furieuse elle se retourna pour s'exclamer :
- Quoi?
Arc-en-Ciel se redressa, regarda Feu d'Hiver qui restait perplexe, puis dit mine de rien :
- Bonjour, Plume de Paon. Comment va la chasse ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La pêche aux canards (libre)   Ven 29 Oct - 19:25

Feu d’Hiver se leva et s’ébroua pour se débarrasser des bouts de mousse de sa litière. Il se faufila entre les boules de poil somnolentes et s’assit à l’entrée de la tanière. Il étira ses muscles endolorit sous le soleil froid du matin. Il leva la tête et vit le ciel gris, il faisait à présent froid. C’était la saison des feuilles mortes, les feuilles tombaient, formant un tapis roux et brun, les proies se faisaient plus rare, il faisait plus froid et malheureusement la rivière allait se geler. Il regarda le tas de gibier et se dit qu’il pourrait partir à la chasse pour le garnir avant que le gibier hiberne. Il bailla à sans décrocher la mâchoire et balayait du regard le camp qui reprenait son activité. Il chercha avec qui il pourrait aller chasser et son regard s’arrêta sur une petite chatte écaille de tortue. Arc-en-Ciel. Il se leva et alla lui proposer une partie de chasse. Elle dit oui avec énergie et le grand matou se dit qu’il avait fait un bon choix, au moins il ne s’ennuierait pas avec elle. Alors qu’ils étaient sortis du camp et marchaient sans faire de bruit, Arc-en-Ciel dit:

-On part à la petite plage ? J’ai envie de poisson !

Et sans attendre la réponse du matou elle s’élança. Il s’élança à son tour à sa poursuite. En arrivant à la petite plage il sentit l’odeur de son clan et aperçu une guerrière de son clan qui chassait. Il reconnut sans mal Plume de Paon. Alors qu’il allait la rejoindre pour la saluer la petite chatte lui souffla :

- Non. Voyons voir comment elle va se débrouiller avec la cane!

Il vit en effet une cane tout près de la guerrière. Il attendit au près d’Arc-en-Ciel pour ne pas gênée Plume de Paon qui avait pris en chasse l’énorme volatile. Soudain la chatte bicolore sauta au coup du volatile et tenta de le mordre, mais la canne lui pinça la patte se qui fit relâcher prise à la guerrière. Profitant que l’étau se soit desserré la canne s’envola au loin. Il entendit un petit rire a côté de lui et tournant la tête vit que c’était Arc-en-Ciel. Il se crispa quand la guerrière, qui l’avait entendu, se retourna et furieuse s'exclama :

<< Quoi ? >>

Il savait que Plume de Paon avait un caractère, disons, spécial. Le matou dévisagea Arc-en-Ciel, perplexe, curieux de savoir comment elle allait s’en sortir. Quand elle répondit, il fut surpris par le calme de la chatte, elle ne laissait pas montrer qu’elle avait ri.

-Bonjour, Plume de Paon. Comment va la chasse ce matin?

A son tour Feu d’Hiver la salua :

<< Bonjour, nous somme venu chassé ici, nous aussi.>>

Il espérait que Plume de Paon avait oublié le rire moqueur de la chatte écaille de tortue, mais il savait d’avance qu’il se voilait la face. Elle n’était, à son avis, pas prête d’oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
avatar
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: La pêche aux canards (libre)   Lun 1 Nov - 17:47

Deux chats du clan de la Rivière se trouvèrent derrière elle. Il s'agissait d'Arc-en-ciel et de Feu d'Hiver. Les deux félins - qui s'entendaient très bien - étaient sans doute partis en patrouille. C'était la guerrière qui avait rigolé. La chatte avait instantanément repris son calme et demanda à Plume de Paon:

<< Bonjour, Plume de Paon. Comment va la chasse ce matin? >>

Était-ce de la provocation? La chatte grise et blanche, qui dès qu'on lui adressait la parole restait sur ses gardes, lui répondit en silence: " Ça allait à merveille, jusqu'à ce que deux blaireaux débarquent..."
Feu d'Hiver ne lui laissa pas le temps de répondre et la salua lui aussi:

<< Bonjour, nous somme venu chassé ici, nous aussi.>>


"Et qu'est-ce que ça peut me faire?" pensa Plume de Paon. Cependant, elle fit l'effort d'être sympathique, ce qui était rare, et ce qui étonna les deux félins.

<< Vraiment? Allons chasser ensemble alors, se sera beaucoup plus sympathique, non? >>

Plume de Paon attendit patiemment leur réponse, puis soudainement leur demanda d'un ton un peu agressif:

<< Hum... depuis combien de temps vous m'espionnez? >>


les deux félins avaient l'air embarrassés.

_
Poussière de Quartz & Plume de Paon.

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofclans.forumactif.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La pêche aux canards (libre)   Lun 1 Nov - 18:58

<< Vraiment? Allons chasser ensemble alors, se sera beaucoup plus sympathique, non? >>
Arc-en-Ciel se retint de faire les yeux ronds. Plume de Paon avait été sympathique... Fait qui arrivait environ une fois par siècle... Consciente d'avoir assisté au plus grand évènement du siècle, la minuscule guerrière s'apprêta à répondre, mais Plume de Paon la prit de vitesse et dit d'un ton agressif :
<< Hum... depuis combien de temps vous m'espionnez? >>
Arc-en-Ciel se tortilla, un peu embarrassée.
- On ne t'espionne pas, dit-elle. Je voulais juste regarder comment tu te débrouillais avec la cane... En plus, si on t'avait rejointe, ta proie se serait enfuie.
Voyant l'air contrarié de la chatte grise et blanche, elle rajouta, enjouée, comme d'habitude :
- Oh allez, ne boude pas, tu en attraperas d'autres!
Elle s'assit et, faisant mine de rien sous le regard un peu éberlué de Feu d'Hiver, elle s'exclama :
- Alors, cette partie de chasse, c'est pour aujourd'hui ou pour demain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La pêche aux canards (libre)   Mar 2 Nov - 13:52

<< Vraiment? Allons chasser ensemble alors, se sera beaucoup plus sympathique, non? >>

Le ton sympathique de Plume de Paon étonna Feu d’Hiver qui écarquilla un instant ses yeux bleus. La chatte bicolore attendit leur réponse mais il était trop étonné pour parler et un coup de d’œil vers Arc-en-Ciel suffit à savoir qu’elle était dans le même état.

<< Hum... depuis combien de temps vous m'espionnez? >>

Le ton soudain agressif de Plume de Paon le rappela à la réalité, non elle n’avait pas changé de caractère. Embarrassé, le matou gratta le sol avec ses pattes avant. Il regarda Arc-en-Ciel, attendant qu’elle réponde, après tout c’était elle qui lui avait dit d’attendre. Et il n’avait nullement envie de s’attirer les foudres de la chatte bicolore. Elle fini par dire :

- On ne t'espionne pas. Je voulais juste regarder comment tu te débrouillais avec la cane... En plus, si on t'avait rejointe, ta proie se serait enfuie.

Voyant que Plume de Paon était contrarié par cette réponse la chatte écaille de tortue reprit :

- Oh allez, ne boude pas, tu en attraperas d'autres!

Feu d’Hiver fut un peu étonné par le ton enjoué qu’avait pris la chatte et attendit une réaction de l’autre guerrière. Mais Arc-en-Ciel s’exclama :

- Alors, cette partie de chasse, c'est pour aujourd'hui ou pour demain?

Il leva la tête et vit qu’elle n’avait pas tort, le soleil était de plus en plus haut dans le ciel. Si ils continuaient à papoter ils n’auraient jamais le temps de chasser. Il regarda les deux chattes et demanda :

- On reste ici pour chasser ou on va autre par ?

Il attendit leur réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La pêche aux canards (libre)   Mar 2 Nov - 14:22

- On reste ici pour chasser ou on va autre par ?
Arc-en-Ciel répondit aussitôt :
- On reste ici! J'ai dit que j'avais envie de poisson. Je n'ai pas changé d'avis!
Elle coula un regard espiègle vers Feu d'Hiver :
- Si on reste plantés là comme des champignons solitaires (Arc-en-Ciel est adepte des expressions bizarres de ce genre), on attrapera jamais rien! Allez!
Elle rejoignit la rivière en quelques bonds et scruta la surface. Comme elle ne voyait rien, elle se retourna vers Feu d'Hiver et Plume de Paon qui tirait toujours la tronche :
- Vous comptez me regarder longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
avatar
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: La pêche aux canards (libre)   Mer 3 Nov - 21:27

Arc-en-Ciel avait vraiment l'air embarrassée. Elle répondit à la chatte avec un petit ton désolé:

<< On ne t'espionne pas. Je voulais juste regarder comment tu te débrouillais avec la cane... En plus, si on t'avait rejointe, ta proie se serait enfuie. >>

Plume de Paon les regardèrent tous les deux, mais tirait toujours la tête. Alors la petite chatte écaille de tortue reprit et lui lança:

<< Oh allez, ne boude pas, tu en attraperas d'autres! >>


La guerrière s'assit. Le guerrier roux pâle, resté calme la regarda d'un air étrange, comme-ci s'était la première fois qu'il voyait Arc-en-ciel dans cet état. La chatte écaille de tortue s'exclama alors:

<< Alors, cette partie de chasse, c'est pour aujourd'hui ou pour demain? >>


Feu d'Hiver leva la tête. Plume de Paon, d'un geste discret fit de même et constata elle aussi que le soleil déclinait vers l'ouest et laisserait bientôt sa place à la lune. Puis, le guerrier posa sa question, qui avait l'air de le tracasser depuis un bon moment:

<< On reste ici pour chasser ou on va autre par ? >>


Arc-en-ciel lui répondit aussitôt d'une voix forte et autoritaire:

<< On reste ici! J'ai dit que j'avais envie de poisson. Je n'ai pas changé d'avis! >>

"On dirait une apprentie" pensa Plume de Paon qui n'ouvrait toujours la bouche.

<< Si on reste plantés là comme des champignons solitaires , on attrapera jamais rien! Allez! >>
La petite chatte trotta rapidement vers la rivière se pencha puis se retourna, regarda Plume de Paon et Feu d'Hiver et leur dit:

<< Vous comptez me regarder longtemps? >>

<< J'arrive! >> lui répondit Plume de Paon d'un ton malicieux. Elle prit son élan et fonça sur Arc-en-ciel la faisant basculer la tête la première dans l'eau.


[HS: désolée, peu d'inspi. prenez votre temps pour répondre! Wink]

_
Poussière de Quartz & Plume de Paon.

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofclans.forumactif.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La pêche aux canards (libre)   Ven 5 Nov - 20:24

Arc-en-Ciel ne vit pas Plume de Paon arrivait. Elle entendit juste :
- J'arrive!
Puis se retrouva dans la rivière. Heureusement, le courant était faible, et elle savait bien nager. Par un habile mouvement, elle rejeta la tête hors de l'eau, agitant ses petites pattes. Elle retourna sur la berge et s'ébroua. Un peu moins joyeuse, elle dit à la chatte grise et blanche :
- Tu as fait fuir tout le poisson, Plume de Paon. On va devoir aller chasser le lapin!
Puis elle secoua une patte, aspergeant la guerrière de gouttelettes. Elle se tourna vers Feu d'Hiver qui avait l'air de bien s'amuser et dit, sa bonne humeur retrouvée :
- Pourquoi tu ne m'as pas défendue?
Elle rit et se tourna vers Plume de Paon en ajoutant :
- Il y aura des représailles!
Puis elle s'assit et demanda où ils allaient chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La pêche aux canards (libre)   Mer 17 Nov - 18:08

UUUUUUUUUUUUP =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La pêche aux canards (libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

La pêche aux canards (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le clan de la Rivière :: Le territoire du clan de la rivière :: La petite plage-