L'aventure se poursuit...
 
AccueilAccueil  Nos amis (:Nos amis (:  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arc-en-Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Arc-en-Ciel   Dim 10 Oct - 17:08

Votre Félin : 3

NOM : Boule Colorée/Nuage Multicolore/Arc-en-Ciel/Etoile Multicolore
ÂGE : 13 lunes
SEXE : Femelle
CLAN : Ombre
RANG : Guerrière

DESCRIPTION PHYSIQUE & MORALE : (minimum sept lignes) Arc-en-Ciel est une très petite chatte (elle est adulte mais fait la taille d'un apprenti) dont le pelage pourrait être qualifié d'écaille de tortue. Ses yeux sont verts, presque bleus à la lumière et vert foncé dans l'ombre, d'où son nom d' "Arc-en-Ciel", multicolore. Son pelage est donc blanc, brun, roux et noir. Elle est très joyeuse et positive tout le temps. Quand elle marche, ses foulées sont bondissantes. Elle est très dynamique, c'est toujours la première levée et la dernière couchée. Bien qu'elle soit petite, elle n'est pas trapue, elle est au contraire très fine, mais pas fragile, le poil mi-long, elle est très robuste et peut très bien passer la nuit dehors en plein hiver. Ses pattes sont élancées et on dirait des allumettes. En fait, on peut dire que c'est une sorte de Lilliputienne !

HISTOIRE : (minimum sept lignes)
C'était une nuit très claire, une nuit de pleine lune. Tout le monde était parti à l'Assemblée, le guérisseur avec. Fleur d'Abricot, dans la Pouponnière, sentait que la mise-bas approchait. Elle tenta d'appeler l'apprenti guérisseur, mais celui-ci n'entendit pas. Elle était seule dans la Pouponnière, l'autre reine était partie à l'Assemblée, laissant à Fleur d'Abricot la garde de ses chatons, trois mâles, qui dormaient, bienheureux. La chatte rousse réitéra son appel, criant plus fort. Son ventre devenait très douloureux. Enfin, l'apprenti guérisseur, Nuage de Cerise, arriva. Affolé, il demanda :
- Mais Fleur d'Abricot, comment je dois faire? Je ne sais pas comment réagir face à un accouchement!
La reine le regarda, suppliante.
- Appelle un ancien... souffla-t-elle.
Elle poussa un cri. Les chatons allaient naître sans aucune aide! Elle sentait déjà qu'un petit commençait à sortir! L'apprenti guérisseur dit, tremblant mais décidé :
- Je ferai sans l'aide d'un ancien. Tant pis! Vas-y, Fleur d'Abricot, pousse, souffle...
Nuage de Cerise essayait de se rappeler les paroles de son mentor quand celui-ci aidait une reine à mettre bas.
- C'est bien, dit-il un peu au hasard. Vas-y, Fleur d'Abricot! Oui! Il y en a un qui est sorti...
Le novice lécha le chaton. C'était une minuscule femelle au pelage coloré. Elle poussa un miaulement plaintif et tenta de se diriger vers les mamelles maternelles. Mais Fleur d'Abricot ne s'en sortait pas avec le deuxième chaton.
- Il ne veut pas sortir! s'affola Nuage de Cerise. Il... il est dans le mauvais sens!
Fleur d'Abricot se contracta, désespérée. Elle s'épuisait. Au bout d'un quart d'heure de martyre, le chaton naquit enfin. C'était un petit mâle roux et blanc, l'exacte réplique de sa mère. Nuage de Cerise le flaira, inquiet. Il était sans vie. L'apprenti guérisseur retint un sanglot. Fleur d'Abricot renversa la tête en arrière, très faible, et la petite femelle écaille de tortue commença à téter. Au même moment, le Clan de l'Ombre rentra de l'Assemblée. Nuage de Cerise héla son mentor, qui courut vers la reine. Il flaira le petit mort, et murmura à son apprenti :
- Va l'enterrer...
Nuage de Cerise prit délicatement le chaton et s’exécuta, pleurant en silence. Le guérisseur lécha Fleur d'Abricot, immobile. Il s'arrêta presque aussitôt. La reine ne bougeait plus et ne respirait plus. La mise bas l'avait tuée. Affligé, le guérisseur regarda la petite boule de poils qui dormait paisiblement. Seule survivante. Elle n'avait même pas de nom.
Un grand mâle entra dans la Pouponnière. Pelage de Roche, le compagnon de feu Fleur d'Abricot. Il regarda sa bien aimée, en pensant qu'elle dormait, puis se figea en voyant qu'elle ne respirait plus.
- Fleur d'Abricot? fit-il, hébété.
- Je suis désolé, Pelage de Roche, murmura le guérisseur.
- Fleur d'Abricot, répéta le grand guerrier. Fleur d'Abricot.
- Un petit a survécu, dit le guérisseur, apitoyé.
- Un petit? ... Il y en avait un autre...?
- Nuage de Cerise est parti l'enterrer.
Pelage de Roche s'approcha de la petite boule de poils endormie. Il la renifla et la lécha tendrement.
- Est-ce que... Est-ce qu'elle a un nom? sanglota-t-il.
- Non, fit doucement le guérisseur. A toi de le choisir.
Le grand mâle se recula et observa sa tendre Fleur d'Abricot, partie rejoindre le Clan des Etoiles, puis rabaissa les yeux sur sa fille.
- C'est une petite boule pleine de couleurs, chuchota-t-il... Elle se nommera Boule Colorée.
Respectueux, le guérisseur s'inclina et sortit de la Pouponnière. Le guerrier endeuillé se coucha près de sa dulcinée et de Boule Colorée et déversa sa tristesse sur le pelage des deux chattes.

***

Pelage de Roche appela sa fille.
- Boule Colorée, es-tu prête?
La petite déboula de la Pouponnière. Rayon de Miel, la reine qui l'avait élevée à la mort de sa mère, sortit après elle, suivie de ses trois chatons, Petit Soleil, Petit Lion et Patte de Mousse. Les quatre petits allaient être nommés novices. Tout excités, ils entamèrent leur jeu favori, un combat pour de faux. Ils avaient toujours considéré Boule Colorée comme leur soeur.
- Un peu de tenue, les rabroua gentiment Rayon de Miel.
La chatte dorée adorait Boule Colorée, car Fleur d'Abricot avait été sa meilleure amie, depuis son plus jeune âge. La petite femelle écaille de tortue savait que Rayon de Miel n'était pas sa mère et que la vraie chassait avec le Clan des Etoiles, mais elle faisait comme si.
Le chef Etoile de Merle, prédécesseur d'Etoile d’Été, appela le Clan à se réunir.
- Chats du Clan de l'Ombre, aujourd'hui est un grand jour. Nos quatre chatons vont être nommés apprentis. J'appelle le Clan des Etoiles à se pencher sur ces chatons. Ils sont prêts à devenir apprentis et à défendre leur Clan au péril de leur vie. Petit Soleil, es-tu prêt à devenir novice?
- Oui, cria presque le petit, emporté par l'enthousiasme.
Amusé, le chef rétorqua :
- Alors, dorénavant tu t'appelleras Nuage Ensoleillé. Pelage de Roche, on m'a dit que tu étais prêt à prendre un nouvel apprenti. Acceptes-tu de prendre en charge Nuage Ensoleillé?
- Bien sûr
, dit le grand matou.
Les deux chats se frottèrent le nez et Nuage Ensoleillé fila à sa nouvelle place, à côté de son mentor. Après les baptêmes de Petit Lion et Patte de Mousse, désormais Nuage du Lion et Nuage de Mousse, le tour de Boule Colorée vint enfin.
Etoile de Merle entonna :
- Chats du Clan des Etoiles, penchez-vous sur ce chaton. Boule Colorée a perdu sa mère et son frère il y a six lunes de cela, et elle est prête à devenir novice et à tout faire pour défendre son Clan. N'est-ce pas, Boule Colorée?
- Oui! dit fermement la petite, sérieuse, pour une fois.
- Alors au nom du Clan des Etoiles, je te nomme Nuage Multicolore. Ton mentor sera Perle de Pluie.
La chatte argentée s'avança vers son apprentie et lui toucha le nez, sur quoi Nuage Multicolore lui lécha l'épaule avec déférence. Elles s'avancèrent vers les guerriers. Tous les chats se mirent à scander les noms des quatre nouveaux novices :
- Nuage Ensoleillé! Nuage du Lion! Nuage de Mousse! NUAGE MULTICOLORE!

***

Nuage Multicolore ne voulait pas bouger. Les yeux hagards, elle regardait le grand chat étendu devant elle. Pelage de Roche, le grand guerrier, l'imbattable, le survivant par excellence, Pelage de Roche était mort, tué dans une embuscade du Clan du Tonnerre. Trop triste pour pleurer, elle enfouit son museau dans le pelage maculé de sang de son père, et le lécha, d'abord doucement, puis plus fort. Elle s'écroula à côté de lui.
Tous les chats regardaient ce spectacle, affligés. Quelle tristesse, murmuraient-ils, Nuage Multicolore a perdu sa mère et son frère à sa naissance, et le Clan du Tonnerre a tué le dernier membre de sa famille.
La novice ne les entendaient pas. Toute la nuit, elle resta à côté de son père, figée. A l'aube, son mentor, Perle de Pluie, vint la chercher.
- Viens, il faut que tu ailles te coucher. Feuille de Cerise te donnera des graines de pavot. murmura-t-elle très doucement.
Nuage Multicolore la repoussa. Elle se blottit contre son père. Feuille de Cerise, anciennement Nuage de Cerise, arriva et déposa des graines de pavot à côté de la petite apprentie.
- Mange, l'encouragea-t-il. Tu dois dormir, à présent. Pelage de Roche est avec le Clan des Etoiles, et il te regarde. Il ne faut pas le décevoir.
- Non, répondit la novice, d'un ton neutre. Mon père est là, et il est mort. Il ne me regardera plus jamais.
- Allons, tu sais qu'il chasse parmi nos ancêtres. Un jour, tu le reverras.
- Je veux le revoir tout de suite.
- Si tu veux être une grande guerrière, dit Perle de Pluie, tu dois surmonter ta peine. Ainsi, tu feras honneur à ton père. Tu ne dois pas t'apitoyer. Tu es sa seule survivante. Tu ne dois pas le décevoir, Nuage Multicolore. Prends ces graines.
L'apprentie regarda les graines. Feuille de Cerise les poussa délicatement vers elle. Elle en lécha une, la croqua. Puis elle mangea la deuxième. Difficilement, elle se leva. Elle regarda une dernière fois son père, illuminé par les rayons du soleil levant, et murmura dans l'oreille du grand guerrier :
- Je te vengerais, papa.
Elle rejoignit sa tanière, se retourna une ultime fois vers son défunt père. Il lui sembla que, à côté du corps maculé de poussière, un grand chat se tenait debout, le pelage scintillant, dans toute sa splendeur. Alors, Nuage Multicolore sut que son père chassait désormais et pour toujours avec le Clan des Etoiles. Elle agita la queue et murmura :
- Adieu, papa.
Le grand chat cligna lentement des yeux et fit un signe de tête. La novice ferma fort les yeux. Quand elle les rouvrit, le grand chat n'était plus là. Seul, demeurait le corps de son père, éclairé par le soleil. Elle détourna les yeux, et sans avoir le temps de pleurer, s'écroula sous l'effet des graines de pavot.

***

Nuage Multicolore s'était à peine remise de son deuil quand son chef lui annonça qu'elle allait être nommée guerrière.
- Tu l'as mérité, lui dit-il solennellement. Ton père qui te regarde du ciel doit être très fier de tes progrès.
Tout le Clan s'était réuni devant le Promontoire. Enfin, la petite femelle écaille de tortue allait être faite guerrière, après toutes les souffrances qu'elle avait endurées.
- Chats du Clan des Etoiles, commença le vieux chef Etoile de Merle. Et surtout toi, Pelage de Roche. Penchez-vous sur cette apprentie qui a travaillé dur pour accéder à son baptême de guerrière. Sa force et son courage face aux épreuves les plus difficiles l'ont menée jusqu'ici. Nuage Multicolore, es-tu prête à servir ton Clan, à le défendre jusqu'à ta mort?
La novice ferma les yeux et le visage de son père apparut. Elle les rouvrit et dit fermement :
- Oui, je suis prête.
- Alors, par les pouvoirs que le Clan des Etoiles m'ont conférés, je te nomme Arc-en-Ciel.
La petite chatte s'approcha de son chef et lui lécha l'épaule. Décidée, elle se tourna vers son Clan.
- Arc-en-Ciel ! Arc-en-Ciel ! scanda celui-ci en l'entourant.
Crinière du Lion, Rayon de Soleil et Écorce de Mousse furent les premiers à entonner son nouveau nom. Ses frères adoptifs avaient été faits guerriers peu avant elle, alors qu'elle surmontait son deuil. Rayon de Miel, qui avait rejoint les anciens, marcha lentement vers elle, à cause de sa patte arrière droit qui la faisait souffrir.
- Bravo, dit-elle. Fleur d'Abricot te regarde, elle aussi. Avec Pelage de Roche, je suis absolument certaine qu'ils sont extrêmement fiers de toi.
- Oui, répondit Arc-en-Ciel en levant les yeux vers les nuages, oui, mes parents sont fiers de moi...

FIN


DÉFAUTS & QUALITÉS : (développe un peu.) Défauts : elle n'est pas très rapide et donc pas douée pour les patrouilles, assez susceptible. Qualités : vive, très forte au corps-à-corps grâce à sa "minusculesse" qui lui permet de serpenter entre les pattes de ses ennemis, joyeuse, pleine de vie et d'enthousiasme.

Vous! (^.^)


TON PRÉNOM & TON ÂGE:
Frédérique & 14 ans
LOCALISATION:
TON PUF: Moon
COMMENT AS TU CONNU LE FORUM? PAR UN MEMBRE? Bah je suis Nuage de Bronze =)
QUE PENSES TU DU FORUM? Il est super super trop cooooool !!! =D

LE(S) CODE(S) DU RÈGLEMENT:Ok by Paoni


PS Puis-je avoir un compagnon? =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Arc-en-Ciel   Lun 11 Oct - 19:06

Re Bienvenue !!!

TRES joli nom j'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Arc-en-Ciel   Mar 12 Oct - 15:10

Merci beaucoup!! ^^
Je m'étais jamais fait de perso dans le Clan de l'Ombre avant, j'avais donc envie =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Arc-en-Ciel   Mar 12 Oct - 19:45

Mais bientot tu auras Nuage de Bronze dans le clan de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Arc-en-Ciel   Mar 12 Oct - 19:55

Ahhhh oui zut !!!!!!
Ben... Tant pis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
avatar
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arc-en-Ciel   Dim 17 Oct - 15:28

Re! =)
Oui, dis, pourrais tu changer de clan ton nouveau personnage s'il te plais? Car se sera chaud pour les rp sinon =S.
Sinon, tout est bon, belle histoire! (:

_
Poussière de Quartz & Plume de Paon.

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofclans.forumactif.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Arc-en-Ciel   Dim 17 Oct - 15:51

Ok bah, c'est parti pour le Clan de la Rivière alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Arc-en-Ciel   Jeu 28 Oct - 12:07

Joli histoire, un peut très triste, mais jolie et bien écrite ! Re-bienvenue ! Je locke et je déplace ta prez' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Arc-en-Ciel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Arc-en-Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Fiches des chats :: Fiches validées-