L'aventure se poursuit...

AccueilAccueil  Nos amis (:Nos amis (:  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre... (avec Plume de Pie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rencontre... (avec Plume de Pie)   Lun 5 Juil - 11:15

Feu d'Hiver sorti du camp. Il marcha longtemps sur l'herbe douce. Il trouvait ça agréable, il faisait beau mais il y avait un petit vent frais, l'herbe était douce et sentait bon, les arbre lui lançaient des ombre rafraichissantes... Tous était si bien... Le grand matou sorti de ses rêveries. L'herbe n'était pas plus douce que d'habitude et il devait vérifier les frontière. Avec une chaleur pareille il aurait préféré se rouler en boule sur une pierre chaude au soleil et se laisser prendre par le sommeil. Mais bon, c'était toujours mieux que de chasser. Il marqua le territoire près de la rivière, passa le passage à gué et alla jusqu'au quatre chênes. Il s'arrêta devant l'un deux. Le grand matou les admirait. Ils étaient tellement grand, tellement beau, avec leur grande branches recouverte de feuilles qui s'étendait au dessus de la clairière. Il contourna le chêne et entra dans un fourré quand il en sorti il se retrouva face à un autre félin. Il senti à l'odeur que c'était un félin du clan du vent. Il était noir et blanc. Feu d'Hiver s'assit pour montrer qu'il ne voulait pas l'attaquer puis il parla :

<< Je na veux pas t'attaquer, je ... heu... vérifiais les frontières,il ne voulait pas dire qu'il contemplait les arbres, je m'appelle Feu d'Hiver et toi ?>>

C'était un peu osé de demander le prénom d'un félin ennemi mais il n'avait pas l'air méchant. Et puis au pire Feu d'Hiver savait largement se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... (avec Plume de Pie)   Jeu 8 Juil - 13:23

Plume de Pie était sorti du camp au petit matin pour aller chercher quelques herbes médicinales. Il avat besoin de graines de pavots pour apaiser les douleurs de certains chats blessés. La dernière fois qu'il était sorti, il s'était rendu dans les terres libres, longeant la rivière, manquant de très peu par la même occasion de pénétrer en territoire ennemi. Comme ses recherches s'étaient averées vaines, il décida de prendre la direction opposée cette fois-ci. Ses pas le menèrent donc jusqu'aux quatre chênes. Il trottina lentement dans l'herbe fraîche, profitant avec délice de la chaleur estivale. Le tendre gazuillis des oisillons achevèrent de lui rendre sa bonne humeur. Il était soucieux ces derniers temps : la secheresse faisait des siennes...Parfois, les chats de son clan devait s'aventurer jusqu'à la rivière pour avoir une chance de trouver un peu d'eau. Si Etoile d'argent les prenaient en flagrant délit, c'en était fini d'eux...Cela risquait même de déclencher la guerre entre leurs clans. Il adressa une prière muette aux clans des étoiles pour que cela n'arrive pas.
Arrivé aux grands chêne, il ralentit l'allurre, épuisé par sa longue marche dans les herbes hautes d'une part, désireux de profiter de ma magnifique vue qui s'offrait à lui d'autre part. Les grands chênes possédait une telle majesté...Leur feuillage d'un vert profond oscilait doucement dans la brise, les rayons bienveillante du soleil glissant dans leurs frondaisons, dessinant au sol des jeux de lumière et d'ombre. Mais Plume de Pie b'était pas seul au pied des arbres secrets. Un chat étranger se tenait là, un jeune chat roux tout à fait singulier. C'était un jeune mâle, robuste et bien nourri. Peut être un solitaire...Comme il était à vent contraire, l'odeur de l'inconnu ne parvenait pas jusqu'à lui. Il dut s'avancer un peu pour humer l'air. "Clan de la rivière" Songea-t-il pour lui-même. Voilà pourquoi il était si birn nourri...Les terres du clan de la rivière comptait parmi les plus giboyeuses. Comme il semblait animé d'intention pacifique, Plume de pie s'avança lentement, gardanttout de même on oeil sur le jeune chat par pure précaution. On ne savait jamais après tout. Le félin rouquin lui lança : " Je m'appelle Feu d'hiver, et toi ?" Le guérisseur s'assit à plusieurs longueurs de queue et répondit, haussant la voix pour couvrir la distance :

- Je me nomme Plume de Pie, guérisseur du clan du vent.

Il marqua une pause puis demanda pour engager la conversation :

- Les quatres chênes sont magnifiques n'est ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... (avec Plume de Pie)   Lun 12 Juil - 15:32

• - Je me nomme Plume de Pie, guérisseur du clan du vent.
  • Le chat noir et blanc fit une pause puis continua:
  • - Les quatres chênes sont magnifiques n'est ce pas ?
  • Tien voilà enfin un chat qui aime contempler les quatres chênes, pensât-il. Feu d'Hiver était un peu gêner car cela voulait dire qu'il avait été découvert en train de les regarder. Le matou blanc et roux croyait qu'il était bien le seul à aimer les contempler. Il regarda les quatre chênes qui s'élevait au dessus de la clairière. Oui, c'était vrais que les quatres étaient magnifique. Il étaient si grand, si beau.... Les grandes feuilles vertes bougeaient au gré du vent. Il reposa son regard bleu sur le regard vert de l'autre matou. Vert ? Non. Feu d'Hiver venait de remarquer que le guérisseur du clan du Vent avait un œil vert et un œil bleu. Il avait les yeux vairons. Étrange chose qui lui rappela de mauvais souvenir enfui dans sa mémoire. Il tressaillit à se souvenir mais retrouva son calme. Il lui répondit:
  • << Oui, il sont vraiment très majestueux. Toi aussi tu aime les contempler?>>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... (avec Plume de Pie)   Lun 19 Juil - 12:56

Le mouvement de recul du jeune chat n'échappa pas au guérisseur. Feu d'hiver tressaillit légèrement en croisant son regard. Plume de Pie donnca quelques coups de langue dans son pelage.
"Toi aussi tu aimes les contempler ?" Demanda le jeune chat.
Plume de Pie répondit après une brève réflexion :

- Oui, je dois bien avouer que je trouve du réconfort dans les quatres chênes. C'est une sorte de symbole après tout. La preuve même de l'existence du clan des étoiles qui veillent sur nous. C'est également la preuve que les quatre clans resteront toujours unis, malgré nos différents. Peu importe les guerres et les conflits qui déchireront nos clans, l'harmonie reprendra toujours ses droits. Annonça-t-il posément.

Surprenant un nouveau regard de Feu d'hiver en direction de ses yeux délavés, il demanda doucement :

- Est-ce que je t'effraierais par hasard ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... (avec Plume de Pie)   Lun 19 Juil - 16:01

• - Oui, je dois bien
    avouer que je trouve du réconfort dans les quatres chênes. C'est une
    sorte de symbole après tout. La preuve même de l'existence du clan des
    étoiles qui veillent sur nous. C'est également la preuve que les quatre
    clans resteront toujours unis, malgré nos différents. Peu importe les
    guerres et les conflits qui déchireront nos clans, l'harmonie reprendra
    toujours ses droits.

• Lui répondit Plume de Pie. Le chat noir et blanc surprit Feu d'Hiver en train de regarder ses yeux vairons. Feu d'Hiver fut gêner et macéra la terre avec sa patte avant droite pour se détendre. C'est alors que Plume de Pie lui posa cette question:
  • - Est-ce que je t'effraierais par hasard ?
  • Le chat blanc et roux lui répondit:
  • << Non, ce n'est pas toi... Se sont des souvenirs de mon enfance....>>
  • Feu d'Hiver fut encore plus gêner. Voilà qu'il commençait à raconter sa vie à ce guérisseur. Mais pourtant sa présence ne lui déplaisait pas, au contraire. Il avait l'impression que ce chat avait un bon fond. Mais Feu d'Hiver reprit quand même:
  • << Ils ne sont pas franchement joyeux, ils ne devraient pas t'intéresser.>>
  • Il sourit a l'autre chat en disant ces paroles pour pas qui le prenne mal. Par-ce que Feu d'Hiver pensait vraiment que son enfance était inintéressante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... (avec Plume de Pie)   Ven 13 Aoû - 13:19

Up ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... (avec Plume de Pie)   Sam 14 Aoû - 10:18

[Oui je sais, mais je trouve pas trop quoi répondre en fait ^^ En plus en ce moment je suis un peu débordée !]

Plume de Pie s'arrêta, intrigué. Des souvenirs d'enfance, vraiment ? Voilà qui devenait intéressant ! Songea-t-il. Et pourtant, il ne comprenait pas où son interlocuteur désirait en venir. Il ne s'étaient pas connus avant ce jour, comment son visage pourrait-il lui rappeler des souvenirs d'enfance ? Lorsque le chat lui répondit que ses souvenirs, loin d'être gais ne retirndrait sans doute pas son attention, il senti justement un regain d'intérêt pour ce jeune matou. Il remarqua, impassible :

- Des souvenirs d'enfance, hein ? Quel genre de souvenirs ? Demanda le guérisseur.

Avisant l'expression de Feu d'hiver, il ajouta :

- Si cela te gêne, ce n'est pas grave, tu n'es pas obligé. Mais j'aimerais connaître ton histoire. Conclut-il.

Après tout, ces derniers temps, il était le seul félin à montrer davantage que de l'hostilité à son égard. Autant en profiter pour sympathiser. Ce n'était sans doute pas Plume de Paon qui lui aurait raconté son enfance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... (avec Plume de Pie)   Dim 12 Sep - 17:13

Plume de Pie lui demanda:

- Des souvenirs d'enfance, hein ? Quel genre de souvenirs ?

La matou blanc et roux fut un peu gêner et le chat d'en face du le voir car il ajouta:

- Si cela te gêne, ce n'est pas grave, tu n'es pas obligé. Mais j'aimerais connaître ton histoire.

Le matou chercha ses mots et commença un résumé inprovisé dans sa tête, frissonant à chaque désagréable souvenirs. Il commença alors à raconter son enfance à son interlocuteur:

-Et bien tout commença quand j'ouvris enfin les yeux...

FLASH-BACk ( Il raconte l'histoire et c'est comme si Pume de Pie pouvait la voir, c'est un peu bête mais bon ^^)

Il sentait le pelage doux et réconfortant de sa mère collé à lui. Il sentait une masse de félins l'entourer lui et sa mère, il les entendait chuchoter et parler de lui. Il avait peur. Il devait être né depuis deux semaines. Il surmonta sa peur et ouvrient ses yeux pour regarder la masse de chats aglutiné autour de lui. Il y eut un long et grand murmure, et tous les chats le regardaient bizarement. Un chat commenca à parler et puis un autre etc :

- C'est un démon !
- Il va nous porter malchance avec ses yeux rouges ....
- Oui mieux vaut l'abandonner tout de suite !

Les insultes et remarques fusaient. Un grognement s'éleva et fit taire les chats. Sa mère se relevat et continua à grogner :

- Si quelqun ose seulement toucher à mon enfant je lui fairait gouter de mes dents et de mes griffes !
Elle regarda tous les chats d'un regard assassin et déclara pre-ce qu' en criant :
- Vous avez compris ?! Maintenant sortez ! Vous n'êtes qu'une bande de brute sans coeur !

Fin du FLASH-BACK.

- .... Je survis grâce au courage de ma mère, si elle n'avait rien fait il m'aurait abandonné. Ils mon tous haïent. Mon mentor avait failli refuser de me prendre, je n'avait aucun ami. Mais mes yeux rouges sont devenus bleu et mon pelage à changé de teinte. Ils se sont montrés moin docile et je me suis fais des amis, je devrais tous les haïr à mon tour pour ce qu'ils mon fait endurer, mais à quoi cela servirait-il?
Il regarda le chat noir et blanc, les yeux encore enbuer de tristesse. Il reprit:

- Mais bon, tous ça c'est du passé.

Et il lui sourit un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... (avec Plume de Pie)   Lun 1 Nov - 19:57

Plume de Pie recula de quelques pas. Aux premiers mots de l'inconnu, les souvenirs de Feu d'Hiver l'assaillit avec plus de force qu'aucune autre vision auparavant. Il comprit alors ce qu'il voulait dire par mauvais souvenirs...Les fléins étaient parfois bien cruels entre eux en dépit de leur soi-disant fraternité. Il secoua la tête et s'approcha du chat roux.

- Ta mère s'est montrée très brave. Protéger son chaton contre tout un clan, peu d'entre elles en aurait fait autant. Je suis désolée, s'excusa-t-il, je me suis montré indiscret, tes souvenirs ne me regardaient pas.

Il se lécha le poitrail pour dissimuler son malaise et reprit :

- Je suppose que cela fait de nous des amis à présent.

Il toucha le museau de Feu d'Hiver.

- Merci de ma l'avoir raconté malgré tout, mon ami. C'est une sage décision que de ne plus t'en préoccupper. C'est du passé, comme tu l'as dit. Ne songes plus aux vilainies quel'on a pu te dire. Ce qui importe, c'est ce que tu es aujourd'hui.

[C'est très court, désolée, je suis un peu en panne d'inspi ><]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre... (avec Plume de Pie)   

Rencontre... (avec Plume de Pie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1