Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aventure se poursuit...
 
AccueilAccueil  Nos amis (:Nos amis (:  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ] Vide
MessageSujet: Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ]   Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ] EmptyMer 9 Juin - 18:47

° La lune est si belle
- Si belle.. Comme toi.


Elle brille de pleins feux ce soir, illuminant une bonne partie de la plage ainsi que les environs. Elle est toute ronde, mais on peut voir clairement qu'il lui manque un morceau; la pleine lune arrive bientôt. Les étoiles, elles, brillent aussi, mais quelque nuages les cachent. Une douce brise fait danser les feuilles des arbres plus loin ainsi que les hautes herbes. La marée vient et va faisant un bruit des plus doux avec celui de la brise dans les feuillages. Il y a des pas sur le sable chaud de la plage et, au loin, on peut y voir un petit corps observant la lune, sa meilleure amie. On peut l'entendre murmurer. Ses moustaches frétillent et sa queue se balance de gauche à droite, lentement.

- Et toi, la lune, s'il te plaît, peux-tu me dire si ma belle va bien ? Toi, la lune, tu me comprends si bien...

Le matou noir soupira. Continuant de fixé la lune d'un air triste. Certes, il n'avait pas peur, mais comme Zénith lui manquait. Seule la lune pouvait lui procurer un peu de bonheur. Ça lui rappelait tant de beaux souvenirs avec elle. Si il avait pu, il l'aurait attrapée et gardée près de lui.

- Je me sens si seul tu sais. J'aimerais tant que tu sois près de moi.. Comme ça, toi qui es seule dans le ciel, nous serions seuls à deux. Et nous pourrions être enfin heureux d'être deux.. Oh..

Il regarda le reflet de sa seule amie dans la rivière qui suivait son cours habituel. Soupirant, Secrets de Morphée tourna le dos à la lune ainsi qu’à ses doux rêves. Marchant droit devant lui, il essayait tant bien que mal d’oublier qu’il avait mal. Mal au cœur. Morphée continua de marcher jusqu’à ce qu’il aperçu un rocher plat. Regardant tout autour de lui et reniflant l’air pour être certaine qu’il était seul, le chat grimpa sur le rocher en question et s’assit, enroulant sa queue autour de ses pattes antérieures.

- Si je te revois, espèce de fou, tu vas voir ce que je sais faire maintenant. Je repartirai victorieux cette fois, le cœur léger.

Pendant qu’il disait cette phrase, ses griffes étaient sorties et il montrait ses crocs d’un air bien déterminé à avoir une vengeance. Jamais, il n’avait voulu faire de mal, mais là… C’était fort bien différent. Désormais, il était seul. Et il aurait à se battre pour se défendre, pour se nourrir, pour tout. Certes, Secrets de Morphée n’était plus le jeune chaton naïf qu’il était autrefois puisqu'il avait vieilli depuis ce triste événement, mais tout de même, il avait plusieurs entraînements, après tout, ce n'était pas pour rien qu'il fût nommé lieutenant du Vent. Il aura donc, à montrer et à prouver qu’il est le plus fort, le plus grand et le plus rapide de tous. Faire ses preuves. Oh que oui. Il le faudrait. Sinon, adieux.

- Non !


Non. Jamais Morphée ne voudrait quitter cette vie si calme et paisible malgré la guerre et la violence. Il était libre. La liberté lui appartenait et lui appartiendrait pour toujours s'il se battait pour la garder. Et il le ferait.

- Pour toujours, tu es à moi. Et pour toujours, je serais tienne… J'aimerais tant que ça soit vrai... Maintenant, je sais que c'était de l'amour.. J'en suis sûr.

Secrets de Morphée battait l’air avec sa queue en un mouvement frénétique. Ses oreilles tournaient de gauche à droite et de droite a gauche, cherchant le moindre bruit. Regardant encore et encore la lune, il avait choisit sa voie.

- Je vais réussir, oh que oui. Et de là-haut, tu seras fière de moi.

Le matou noir aux yeux verdoyant sourit avant de se laisser tomber sur le rocher plat. Mmm. Il était encore tout chaud à cause du soleil qui l’avait réchauffé toute la journée. Il ferma les yeux. Seulement deux petites secondes…

- Mademoiselle la lune, s’il te plaît, ne m’abandonne pas… Tu es si belle, tu me rapelles tant ma belle Zénith…


Un bâillement se fit entendre puis le clame revint lentement gagner la plage ainsi que les feuillages environnants.

- Zénith…


Morphée s’était endormi, bordé par le bruit des vagues et de la douce brise. Il pensait à Soleil du Zénith. Elle qui était si belle. Sa seule amie qu'il avait vraiment aimé autant. Mais elle était partie, nul ne sait où. Tant pis pour lui, voilà tout...


Un légé sourire se dessina sur ses lèvres, des pas raisonnaient au loin. Ceux d'une chatte, une guerrière sûrement. Ce soir, la compagnie de cette chatte lui ferait le plus grand bien, malgré que son coeur lui disait le contraire, souffrant à chacun de ses battements.

- Bonsoir...

Il était resté coucher, attendant que la jeune chatte vienne vers lui. Il voulait lui faire comprendre qu'ici, elle ne courait aucun danger avec lui. Après tout, il s'ennuyait. Se changer les idées lui ferait le plus grand bien. Morphée lui souria, l'inscitant à venir le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
Plume de Paon
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ] Vide
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ]   Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ] EmptyDim 13 Juin - 14:41

P.lume de Paon était sortit discrètement de son camp en fin d'après midi. Le soleil déclinait tout doucement verst l'ouest. Elle voulait se retrouver seule, car les membres de son clan l'énervait. La jeune guerrière partit le plus loin possible, c'est à dire aux hautes pierres.
Quelques heures plus tard, la nuit était tombée, et Plume de Paon était arrivée à sa destination. Mais elle vit un matou noir au pelage épais. Plume de Paon reconnut le félin, c'était un guerrier du clan du Vent. Celui-ci parlait tout seul, tout en regardant la lune. Plume de Paon resta cachée derrière son rocher. Elle le regarda s'endormir. Plume de Paon soupira, elle aurait voulu être la seule à venir cette nuit. Soudain, le félin se réveilla et fixa la jeune guerrière. Celui-ci dit d'une voie douce:

<< Bonsoir...

- Que fais tu ici? lui répondit t-elle sans se faire amadouée.

[désolée, c'est un peu court, mais plus d'inspi' en ce moment T_T]
Revenir en haut Aller en bas
https://warofclans.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ] Vide
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ]   Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ] EmptyDim 27 Juin - 0:24

    [ Ce n'est pas bien grave ^^ Ça arrive à tout le monde ! ]

    La guerrière de la Rivière resta de marbre et Morphée sentait une petite tension entre elle et lui. C'était sûrement la dernière chose qu'il voulait à ce moment-ci en fait. Il ne voulait pas vraiment l'amadouer en fait, mais simplement lui faire comprendre qu'ici, il ne se battrait pas. Il voulait prendre du temps pour lui seul. Afin de penser, de réfléchir à plusieurs choses. Le matou bougea sa queue afin qu'elle vienne le rejoindre sur le rocher. Il souria à la chatte tandis qu'il s'assoyait pour lui faire de la place. Elle lui posa une question à laquelle il sembla ne point porter attention. Mais en fait, il cherchait comment lui répondre. Que faisait-il ici ? Lui même ne le savait pas. C'était ses pattes qui l'avaient menées ici. Peut-être même qu'il suivait la lune sans s'en rendre compte. Secrets de Morphée leva ses yeux verts sur la chatte. Elle avait l'air plus jeune que lui, mais qu'en était-il réellement. Il n'en savait rien. Il secoua sa tête comme si son pelage était trempé.

    - Je pourrais fort bien te poser la même question, guerrière de la Rivière. Mais commençons par le début. Je suis Secrets de Morphée. Et toi ?

    Les deux derniers mots sonnèrent un peu étrange; ça paraissait qu'il était curieux à ce sujet. Un de ses plus grands défauts sûrement. Mais après tout, qui n'est pas curieux, soit le moindrement ? Personne. Sauf que lui, la curiosité l'avait plus piquée, voilà tout. Il resta droit, assit, tandis qu'il observait la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
Plume de Paon
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ] Vide
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ]   Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ] EmptyMer 30 Juin - 17:04



Le félin secoua la tête un peu troublé. Puis il demanda à la chatte grise et blanche:

- Je pourrais fort bien te poser la même question, guerrière de la Rivière. Mais commençons par le début. Je suis Secrets de Morphée. Et toi ?

Cette question embarrassa la chatte. Ce n'était pas la première fois qu'elle quittait le camp en douce la nuit. "Et si il rapporterait ses petites fugues au chef Étoile d'Argent, lors de la prochaine assemblée? Plume de Paon ne volait pas courir ce risque et préféra lui cracher dessus:

- Mais qu'est-ce que ça peut te faire?! Je fais ce que je veux de ma vie!

Le félin, qui se nommait Secrets de Morphée était calme, sympathique, sociale, et semblait patient, tous le contraire de Plume de Paon qui se querellait tout le temps. Le mâle semblait un peu vexé par la réponse de la jeune chatte. Plume de Paon fut gênée.


- Je suis Plume de Paon. dit elle simplement en baissant la tête.

Revenir en haut Aller en bas
https://warofclans.forumsrpg.com
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
Plume de Paon
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ] Vide
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ]   Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ] EmptyMar 3 Aoû - 16:49

up!
Revenir en haut Aller en bas
https://warofclans.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé


Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ] Vide
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ]   Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de tristesse dans mon coeur [ Pv Plume de Paon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: terres hostiles :: les hautes pierres-