L'aventure se poursuit...
 
AccueilAccueil  Nos amis (:Nos amis (:  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Cette nuit. [ Pv Étoile des Merveilles ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Cette nuit. [ Pv Étoile des Merveilles ]   Mer 9 Juin - 18:27

Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil


Le vent faisait danser les branches qu’il dénudait à vue d'oeil. C'était les feuilles restantes de l'automne trop doux qui venait de passer. Les feuilles tombaient comme tombaient tous mes rêves. Tels des soldats tombés au combat, tachés de sang. Secrets de Morphée ferma plus fermement ses yeux, laissant des soupirs s’échapper. Un léger tremblement parcouru tout son corps. Il inspirait, puis expirait. Un vent chaud se leva, le temps avait changé. Depuis combien de temps il était ici ? Morphée n’en avait aucune idée. Il peut seulement vous dire que ça fait longtemps. Ça fait du bien. Ça le réchauffe, c’est le même sentiment de réconfort que lorsqu’on apprend une bonne nouvelle. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, oui, le temps avait changé. Enfin. Il ouvrit ses yeux lentement, observant ce nouveau monde, le même qu’avant pourtant. Seule l'odeur du primptemps se faisait sentir.

Il entend l’eau couler. C’est un bruit si pur, si beau, si agréable. C’est le cours de la vie. Parfois, ça gèle pour un certain temps, mais, d’autres fois, c’est limpide et clair comme tout. Alors là, seulement là, on sait qu’on a tout compris. On a tout compris ce qu’il fallait que l’on retienne de toute cette myriade d’informations et de détails. Et on retient tout. Par ce que ça nous tient à cœur comme une vraie histoire d'amour.

Les étoiles et la lune font de pairs. Elles brillent ensembles et se comprennent mieux que quiconque. Jamais elles ne sont seules, jamais elles se sentent abandonnées. Elles sont toutes pour elles. Parfois, il y a des nuages. Certains sont plus gris comme par temps d’un grand orage, d’autres sont plus blanc et aiment bien jouer à cache-cache avec la lune et le soleil. Ce dernier est important comme toute chose qui vit sur Terre. Lui aussi, jamais il est seul, puisqu’il nous a.

Secrets de Morphée crut que se perdre dans ce ciel étoilé. Il ne sait jamais rendu compte que l’aurore commençait à se lever. Ça aussi c’est merveilleux. Un nouveau jour. Il va faire beau aujourd’hui, l’aurore lui a dit. Écoutes ?! Qu’entends-tu ? La nature nous parle. L’eau qui coule dans cette chute lui fait comprendre que la vie doit suivre son cours. Les étoiles racontent au chat comment elles aiment être admirées par tout le monde. Le soleil réchauffe, donne la vie. Sans lui, le temps nous paraît triste et bien gris. N’a-t-on jamais entendu : « Le temps est gris, mon cœur aussi… » Oui. Tout le monde a déjà entendu ça. Mais c'était son cas, à lui, Morphée.

Il était seul, mais en même temps, il aimait la solitude, la recherchant lorsqu'elle n'était pas à la portée de sa patte, la fuyant lorsqu'elle était présente. Il ne savait qu'en faire. Morphée était comme ça. Le matou s'ébroua afin de chasser une fine couche de neige qui était tombée durant son sommeil. Il marcha un peu, préférant ne pas s'amuser à chasser tout de suite. Ainsi, il pourrait rentrer au Camp du Vent un peu plus tard. Une odeur l'attira vers les bruyères, celle de la solitude. Ses yeux verdoyant se posèrent sur la chatte grise qui semblait roupiller, profitant de cet instant de chaleur. Morphée vint se coucher sur un rocher un peu plus bas que le sien, la regardant.

- Bien le bonjour Étoile des Merveilles. Un peu de compagnie ne te dérange guère, j'espère ?

Lui dit-il tout en se lavant ci et là, replaçant ses poils tout ébourrifés. Aujourd'hui, il voulait de la compagnie, du moins, pour l'instant. Sinon, il l'aurait laissée dormir, s'il avait été de bonne humeur, chassée étant de mauvaise humeur. Mais ça sentait le printemps. Et ça le rendait heureux. Les proies allaient bientôt sortirent de leurs cachettes et il pourrait en manger jusqu'à deux ! Secrets de Morphée souria à la jeune femelle, pleine de vie. Son nom lui allait à merveille; Étoile des Merveilles. Une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cette nuit. [ Pv Étoile des Merveilles ]   Jeu 10 Juin - 16:51

Étoile des Merveilles aimait cette journée. Comme tout chat sensé, l'un de ses passe-temps favoris consistait à dormir sur les pierres chauffées par le soleil brûlant. Elle s'était donc couchée, pour ne pas dire affalée, sur l'un des galets plats et lisses, et avait entrepris de dormir. Ce fut quelques heures après qu'elle fut réveillée par une voix qu'elle connaissait bien, et qui la rassurait à chaque fois qu'elle l'entendait.
- Bien le bonjour Étoile des Merveilles. Un peu de compagnie ne te dérange guère, j'espère ?" Elle ouvrit péniblement un œil, puis le referma aussitôt, aveuglée par le soleil. Un sourire de satisfaction se dessina sur son visage. Elle adorait être en présence de son lieutenant. Puis elle se reprit soudainement, voulant faire bonne figure, car l'état de paresse dans lequel elle se trouvait ne lui rendait pas vraiment service. Elle se releva, et s'étira du mieux qu'elle put, rayant le rocher de toutes ses petites griffes dans un affreux grincement involontaire.
- Absolument pas du tout", s'exclama-t-elle, aux anges, après avoir bâillé à s'en décrocher la mâchoire et fait une toilette rapide. Elle aimait dire deux choses à la fois en une seule expression, aussi ne releva-t-elle même pas son erreur. Un éclat joyeux brillait dans ses yeux et elle lui rendit son sourire sans se retenir. La chef du Vent était d'excellente humeur ce jour-là. Comment ne pas l'être ? C'était le retour de l'été, des proies, des fleurs, de l'herbe, du soleil, et de toutes sortes de choses fabuleuses qu'Etoile des Merveilles n'aurait su nommer autrement qu'en les désignant de la patte.
- J'aime cette journée, j'aimerais qu'il y en ait plus souvent, des comme ça." déclara-t-elle, plus enjouée que jamais. Elle fit un bond d'une quinzaine de centimètres sur le coup de l'excitation. Si seulement elle pouvait être aussi motivée que ça à chaque fois qu'elle se réveillait !
Revenir en haut Aller en bas
 

Cette nuit. [ Pv Étoile des Merveilles ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le clan du vent :: Le territoire du clan du vent :: les bruyères-