L'aventure se poursuit...

AccueilAccueil  Nos amis (:Nos amis (:  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)   Sam 15 Mai - 0:23

Plume de Pie se leva aux premiers rayons de soleil et fit quelques pas hors de sa tanière. Dehors, les guerriers faisaient leur toilette mutuelle, allongée dans les herbes odorantes du camp. Une mère nettoyait son chaton, une autre réprimandait un jeune turbulent...La vie au camp poursuivait son cours après les rigeueurs de la saison des feuilles mortes qui avait particulièrement sévi cette année. Plume de Pie mangea peu, son esprit tout entier à ses pensées. Les membres du clan sembaleint en excellent santé, qu'ils fussent jeune ou vieux. "Tant mieux"Songea-t-il en se échant les babines. Son repas achevées, il s'étira paresseusement et se dirigea vers la tanière du chef. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas vu Etoile des Merveiles, son chef ! Sans doute devait-il être bien désoeuvré par les temps qui couraient...Les clans s'en tenaient à leur territoire, le gibier abondait et tout se déroulait comme prévu dans l'entraînement des jeunes. Aussi décida-t-il de lui rendre une petite visite. Il passa la tête dans sa tanière et appela doucement :

- Etoile des Merveilles, es-tu là ? Est-ce-que je te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)   Sam 15 Mai - 20:27

Étoile des Merveilles, perdue dans ses songes, somnolait, allongée sur un petit tapis de mousse par terre, sursauta lorsqu'elle entendit Plume de Pie lui demander l'autorisation d'entrer.
- Étoile des Merveilles, es-tu là ? Est-ce-que je te dérange ?"
La chef se leva puis s'étira longuement. Elle gratta un peu par terre afin de se dérouiller les pattes puis fit le gros dos.
- Aucunement, entre donc." marmonna-t-elle en se nettoyant une patte. Elle s'assit, puis tenta de se réveiller un peu mieux, afin de ne pas paraître désorganisée devant le respecté guérisseur du Clan. Lorsqu'il fut entré, elle l'invita à s'asseoir devant elle.
- Quoi de croustillant ? s'enquit Étoile des Merveilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)   Sam 15 Mai - 23:56

- De croustillant ? Répéta-t-il, amusé. On dirait que tu cherches les derniers ragots du coin ! Ma foi, peu de choses changent ces temps-ci, et ce n'est peut être pas plus mal. Les apprentis poursuivent leur entrainement, le gibier abonde et les chefs des autres clans semblent se tenir tranquilles. Espérons que cette situation dure !

En lui-même, il ne pouvait s'empêcher d'en douter. Les choses lui paraissaient trop belles pour durer. Bientôt, un des clans rivaux souhaiterait agrandir son territoire au dépend de leur clan, aujourdh'ui si faible...Après tout, il leur manquait encore un apprenti guérisseur, quelques chasseurs, sans parler des aprentis !

- A ce propos, m'a tu trouvé un apprenti guérisseur Etoile des Merveilles ?

Demanda-t-il soudain, tiré de ses refléxions.

Dernière édition par Plume de Pie le Lun 17 Mai - 10:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)   Dim 16 Mai - 23:09

Étoile des Merveilles réfléchit quelques instants aux propos de son guérisseur. Elle hocha la tête, pensive, lorsqu'il fit le constat que tout allait superbement bien.
- Au fait, m'as-tu trouvé un apprenti guérisseur, Étoile des Merveilles ?" demanda brusquement Plume de Pie. La chef fut prise au dépourvu. Elle n'avait pas du tout pensé à ça.
- Mince, non, tu as raison, il faut que je m'y mette ! As-tu des idées d'apprenti ?" fit-elle vivement. Elle avait totalement omis ce détail et sentait que ce dernier allait la turlupiner un long moment. Elle secoua lentement la tête, furieuse contre elle-même de ne pas y avoir songé plus tôt. Puis, de rage, elle donna un grand coup de griffes sur un rocher à sa portée, lequel se retrouva marqué définitivement de cinq rayures parallèles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)   Sam 22 Mai - 10:22

Lorsque, sous la colère, son chef donna un coup de griffe contre une peite pierre rongée par la mousse, Plume de Pie sursauta. Il fixa son interlocutrice un long moment, incapable de détacher ses yeux des siens, puis répondit calmement :

- Non, je n'ai absolument aucine idée. Je comptais un peu sur toi en fait ! Avoua-t-il.

Peu d'apprenti du clan du vent méritait de devenir apprenti guérisseur, et aucun n'en avait réellement envie d'ailleurs. Le métier de guérisseur était complexe, empli de sacrifices et semé d'embûches. Quel apprenti pourrait bien abandonner la vie trépidante de chasseur pour s'enfermer en sa compagnie dans une caverne obscure à mémoriser des plantes aux noms farfelus ?
Changeant de sujet, il reprit à mi-voix:

- Ce clan paraît fort et prospère, mais finalement, nous sommes si faibles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)   Dim 23 Mai - 18:29

Étoile des Merveilles repassa tous les apprentis du Clan en revue dans sa tête. Nuage de Plumes ? Trop distrait. Nuage du Lapin ? Trop agitée. Nuage de Liane ? Non, non et non, aucun chaton ne convenait, ils étaient tous si indignes de devenir les apprentis d'un guérisseur aussi renommé que celui du Clan ! Plume de Pie ne semblait pas en colère contre sa Chef, bien qu'il aurait eu raison de l'être. Il avait plongé son regard dans le sien, et semblait ne pas pouvoir s'en détacher. Il lui avoua d'un ton neutre :
- Non, je n'en ai absolument aucune idée. Je comptais un peu sur toi, en fait !" Voilà qui les avançait bien. Étoile des Merveilles garda le silence un petit moment, soutenant patiemment le regard de son ami. Changeant de sujet, il reprit à mi-voix :
- Ce Clan paraît fort et prospère, mais finalement, nous sommes si faibles ..." Il détourna le regard. La Chef n'apprécia guère cette dernière phrase et devint furieuse.
- Nous ne sommes pas faibles. Nous ne sommes PAS faibles. Nous sommes forts, regarde, il y a plein de gibier, les chatons sont en pleine forme, et ..." Elle se tut et se mit à faire les cent pas dans la caverne. Sa colère avait laissé place à l'anxiété, et à présent, elle réfléchissait, chose rare, aux propos de Plume de Pie. Elle accéléra et effectua des allers-retours à toute vitesse, puis pila brusquement et s'assit en face de son guérisseur, plongea son regard dans le vague, semblant regarder au travers du corps de son interlocuteur.
- P ... Penses-tu vraiment ce que tu viens de dire ?" fit-elle d'un ton égal, la tête penchée sur le côté, le regard vide. "Sommes-nous si faibles ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)   Dim 23 Mai - 20:53

Plume de Pie regretta sa remarque à l'instant même où il l'avait prononcée. Quel abruti il faisait ! Etoiles des Merveilles était chef, il était évident qu'il se faisait beaucoup de tracas pour son clan ! Quel crétin, vraiment ! Tu n'as donc rien dans la tête Plume de¨Pie ?! Se rabroua-t-il. Cependant, il ne pouvait mentir à son chef...Le clan était faible...Il y avait beaucoup de gibiers, en effet, mais après tout ils étaient en pleine saison des feuilles nouvelles ! Le contraire aurait été surprenant...Quant aux apprentis, il n'y en avait pas tant que cela ! Les guerriers étaient peu nombreux, et lui-même n'avait toujours pas d'apprenti. Quant au lieutenant, Secrets de Morphée, Grâce au clan des étoiles il semblait zélé et intelligent, mais cela ne suffrait pas à rétablir l'équilibre...De plus, ils étaient divisés. Plume de Pie ne connaissait rien des autres guerriers et apprentis, à peine en avait-elle croisés occasionnelement. Elle ne connaissait rien de son chef, et encore moins de son lieutenant...Il n'étaient pas unis, c'était évident.
Il prit le temps de poser sa voix sans se laisser démonter par son interlocuteur qui tournait en rond comme un dément. Il lui répondit d'une voix douce, mais ferme :

- Oui, Etoile des Merveilles, nous sommes faibles. Nous sommes trop peu nombreux, et, par dessus tout, nous ne sommes pas unis. Tiens, regarde : nous ne nous connaissons que de vue, je suis ton guérisseur, et tu est mon chef. Je ne sais rien de toi, j'ignore tout de ton passé. A peine me suis-je habitué à ton caratcère. Quant aux autres, n'en parlons pas ! Je ne leur ai encore jamais adressé la parole !

Il secoua la tête, embarrassé. Il ne pouvait dire la verité, mais il ne pouvait pas non plus mentir alors que son chef avait désespéremment besoin de conseil...Il reprit :

- La division est dangereuse, Etoile des Merveilles, tu le sais comme moi. Surtout en des temps troublés comme ceux-ci...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)   Dim 23 Mai - 22:59

Étoile des Merveilles, par-dessus son affolement, remarqua le calme de son guérisseur et le remercia mentalement de ne pas s'alarmer comme elle le faisait. Pourtant, s'il disait que le Clan était faible, elle devait le croire. Un guérisseur, par définition, quel qu'il soit, est très sage et sait ce qu'il dit. Par conséquent, Plume de Pie avait raison, et la Chef du Vent reprit sa ronde incessante en poussant un soupir à fendre l'âme. Puis elle eut une idée, et s'arrêta brusquement pour s'asseoir une seconde fois, les yeux grands écarquillés et un grand sourire aux lèvres. Puis, comme si son idée avait pris une fâcheuse tournure dans sa tête, elle reprit son air contrarié, soupira encore, et se remit à faire les cent pas. Devant l'air inquisiteur de son interlocuteur, elle s'arrêta, s'assit une troisième fois, soupira de plus belle et déclara :
- J'ai pensé que ..." Elle marqua une pause pour soupirer une nouvelle fois, puis continua : "J'ai pensé que nous pouvions inviter Secrets de Morphée à un dîner commun, afin d'apprendre à nous connaître. Mais ..." Elle s'interrompit à nouveau et baissa la tête, cherchant quelque chose à ajouter. Au bout d'une minute d'intense réflexion, elle releva le menton, un sourire jusqu'aux oreilles.
- Mais, j'y pense, il n'y a PAS de "mais" ! Donc nous pouvons le faire, ce repas !" Elle partit d'un rire hystérique, heureuse d'avoir une idée qui pour une fois, tienne à peu près la route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)   Ven 28 Mai - 20:50

Plume de Pie, bien qu'il connût sa meneuse depuis maintenant quelques temps, ne put réprimer un mouvement de recul. Etoile des Merveilles était parfois...Surprenante ! Elle n'aurait su dire s'il s'agissait davantage de son rire hystérique, de sa ronde incessante ou encore de son caractère fantasque...Mais quelque chose en sa chef le troublait.
Cependant, il devait bien reconnaître que cette idée de ce repas entre membres du clan était excellente ! Ce serait l'occasion rêvée pour faire plus ample connaissance. Il inclina légèrement la tête et avoua :

- Cela me semble une bonne idée, en effet. Cette amitié entre nous renforcera le clan, et nous rendra moins vulnérable aux attaques ! Vraiment, quelle lumineuse idée tu as eu ! Félicita-t-il. On peut dire que tu portes bien ton nom, Etoile des Merveilles ! Nous n'avons plus qu'à prévenir Secrets de Morphée !

[est-ce qu'on va vraiment le faire ce rp avce Morphée ?]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)   Dim 30 Mai - 0:40

- Cela me semble une bonne idée, en effet. Cette amitié entre nous renforcera le clan, et nous rendra moins vulnérables aux attaques ! Vraiment, quelle lumineuse idée tu as eu !" la félicita son guérisseur. "On peut dire que tu portes bien ton nom, Étoile des Merveilles ! Nous n'avons plus qu'à prévenir Secrets de Morphée !" La chef, si elle avait été humaine, aurait rougi tellement elle était flattée. En fait, c'était la première fois qu'on la complimentait. Elle sourit jusqu'aux oreilles, le regard illuminé d'un éclat joyeux.
- Oui. On le préviendra demain midi, quand le soleil sera à son zénith. Mais seulement s'il y a au moins un mulot dans le tas de gibier. J'adore les mulots. D'ailleurs, j'enverrais un guerrier en chasser pour l'occasion." déclara-t-elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)   Dim 30 Mai - 23:48

Plime de Pie laissa échapper un petit rire, amusé. Sous son apparente folie, Etoile des Merveilles était décidemment une chatte très amusante ! A dire vrai, lui-même ne dirait sans doute pas non à un mulot bien grassouillet.

- Bien ! S'exclama-t-il joyeusement. Nous le préviendrons demain alors.

Le jeune guérisseur se léchait les babines rien que d'y penser ! Tout ce gibier lui mettait l'eau à la bouche ! Il avait souffert de la faim pendant trop longtemps durant la longue saison des feuilles mortes, et celle, plus pénble encore, des neiges.
Il adressa un salut à sa meneuse, et quitta la tanière. Ce qu'il avait hâte d'être à ce diner avec Secrets de Morphée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)   

Une petite visite médicale ? (privé Etoiles des Merveilles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1